Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sample

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample
Salut voila jai acheter une mpc 1000 et je cherche des samples loops
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour le drumkit, je vais voir ce que ça donne. il marche sous jj1 ????

mon myspace :/orca193

Magnifique les photos du grand canyon : keljabal je crois que j'avais vu la photo de ton stud sur mpc forum?
32
Pour le drumkit, c est une archive avec des dossiers remplis de waves classés par type : Claps, Kicks, etc etc

Oui zazaboum, t as du voir mes tofs sur mpc-forums, je confirme


Pour ce qui est de caler les samples au beat, et vice et versa, merci les inconnus...
Pour ma part, j importe mes samples dans mon séquencer, cubase en l occurrence, et je découpe les bouts qui m interressent en respectant les temps, mesure et autres, et après je time strech sur une grile.
je sais pas si j ai été assez claire, mais avec ma solution, en gros tu cales n importe quel sample au BPM que tu veux.

www.cospishow.com

33
Hors sujet :
salut zazaboum, c'est quoi la molette noire de ta mpc? les côtés en bois tu les as eu chez needlewerk ou mpcstuff? j'ai commandé les pads blanc là, j'attends de voir ce que ça va donner.
Peace

34
Yep Kejlabal merci d'avoir répondu! En gros c'est clair pour un truc : le timestrech pour être tranquil.

Cependant; ta réponse me fait poser 3 questions :   

Euh, est-ce que tu as compris que ma question portée sur la mpc1000?^^ Parceque j'ai l'impression qu'en fait toi tu utilises cubase essentiellement.

En fait, quand tu parles de découpage de bouts de sample en respectant les mesures, tu veux dire que tu transfert une chanson/un morceau sur cubase, puis que tu prend les samples qui t'intéressent sur cubase... ? Et tu fais ça à l'oreille? ou bien? :/

C'est pas censé être plus pratique sur mpc? (parceque j'ai Ableton Live sur mon pc sinon, et en gros je peux revendre ma MPC pour m'acheter une MPD ça me coutera moins cher...) :/


Pour t'expliquer ce sur quoi je coince...j'ai trouvé un sample qui m'interesse qui est une boucle qui dure une douzaine de secondes. Mais le truc c'est que quand je fais le beat, faut choisir le nombre de "bars", et quelquesoit le nombre de bars que je choisi, ça bug. J'explique. Soit ma boucle (mon sample) est terminé et le beat lui continue à joué pendant 1 ou 2 sec, ou alors la boucle reprend au début alors qu'elle est pas "terminée"...bref c'est super moche et chiant.
Sans compter que j'ai du mal à joué le beat synchro avec le sample pendant les 12 secondes, ça fini par se décaler... Et le timecorrect ne corrige que par rapport au bpm que j'ai choisi pour la séquence (d'ailleurs je m'en tappe du bpm mais il faut en choisir un, je voudrais "simplement" avoir le bpm du sample :/)

Voila merci en tout cas mon pote pour le drumkit ça sonne frais 




35
Tu peux faire la même chose avec soundforge par exemple. Il te calcule le bpm et applique le stretch que tu veux.
Tu peux aussi le faire avec la mpc : patched phrase
36
F1shton, tu peux me filer ton sample pour que je comprenne, limite si tu peux me filer et ton sample, et ta boucle de batteuse, ca m aiderait encore plus.

www.cospishow.com