Sujet de la discussionPosté le 29/04/2009 à 23:51:49Photos de mpc 1000 customisés .
Salut les mpc 1000 lovers et gear and vinyl addict de toute la galaxie :
je conseille le site us mpc forum sur lequel on peut trouver d'inombrable informations sur toutes les mpc de akai : ils ont une section mpc 1000 et mpc 1000 os jj .
Apparament il y a une grosse vague de customisation de mpc : chez vst on peut trouver toutes les pièces ainsi que les flans en bois, le pad fix etc ....
J'avais commandé le pad fix chez eux ils sont très rêglo.
Autrement il y a forat ( pour les fortunnés du hip hop us) et style flip : ils ont un site web et font des auto collant sur mesure pour personalisé.
Voila, je montre quelques exmples que j'ai trouvé sur mpc forum section mpc 1000 :
OK les gars! J'étais déjà plus attiré par les vinyles mais là vous m'avez convaincu!Je vais donc suivre vos conseils et investir un peu dans une platine vinyle. Effectivement ça se rapproche plus de l'esprit du sampling que je recherche!
Merci pour vos conseils!
Pour moi cd ou vinyle c'est une question de source du son et donc de rendu sonore au final.
Selon le style de musique que tu fais, qui ne se résume pas a hold school ou crunk (il y a énormément de possibilité entre), ca va orienter vers la source.
Tu as un son complètement différent entre le cd et le vinyle et pourquoi pas la cassette aussi. Par exemple un sample de vinyle un peu vieux je vais le choisir pour un sample plutôt long ou il y a une chaleur un grain etc.. Un sample cd je vais plutôt l utilisé pour le découper en plus petit sample pour le triturer y mettre des effets etc... et tu peux faire plein de choses ac les deux sources, c'est simplement une question de choix.
Par contre question gout d'écoute, de support et de collection etc... je préfère de loin le vinyle...
Moi je te conseille une bonne platine vinyle et une bonne cellule pour avoir un bon son. Après tu achètes quelques vinyles. Tu alternes entre des vides grenier et des vinyles neufs de temps en temps (Rien ne peut égaler pour moi le son d'un vinyle quasi neuf)
et à coté je suppose que tu as un ordi donc pour les samples sur cd tu les convertis en wav sur ordi comme ca aucune perte de qualité et tu injectes dans la mpc. Pour trouver les cd tu t'inscrit à la bibliothèque ou tu emprunte chez des amis etc... lol
un trip que j'aime bien un peu dans le même esprit que les vide grenier, quand je vais chez des gens je pioche des cd au hasard, j'écoute et si ca plait j'importe...c'est rapide et facile à faire et c'est super enrichissant.
Tu peux aussi samplé un lecteur cd si il a de bon convertisseur ca peut donner une couleur au son. Par exemple il m'arrive de sampler une platine cd yamaha C'est du hifi de qualité et ca rend super bien ca donne un couleur au son que tu as ni dans les vinyles ni en important en wav (en important en wav tu n'as aucune couleur)
En gros je pense que tu peux investir dans platine, vinyle etc sans te priver du cd... c'est pas beau lol ?