Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Tempo bpm

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tempo bpm
Salut a tous,j'aimerais savoir comment on regle le tempo d'un sample a le rendre bien carré.j'ai reparti mon sample sur tou les pads et je voudrai les rejoué merci de maidé.
2
Alors moi je te donne ma technique:
Avant la découp, tu place ton sample sur un pad, tu joue ton sample et pendant qu'il joue tap le rythme sur "tap Tempo" fait le 2 ou 3 fois sur deux mesures , tu aura le tempo approximatif ensuite en découpant tes samples tu pourra caler sur une valeur entière genre 120 au lieu de 121,8 par exemple, cette technique te fais gagner du tps
3
SALUT MERCI POUR TA REPONSE MAIS JAI PAS TRO COMPRIS QUAND TU DIS "DECOUPER MON SAMPLE" CEST A DIRE??? PARCE QUE MOI JE TRAVAILLE SUR 8mesure d'UN SAMPLE
est ce que je dois le decouper plus? car je veux le rejouer sur 8mesures avec un tempo plus rapide mais sans que sa decale tout
4
Timestretch ou patches phrase :bravo:
5
Tu peux mexpliquer un peu plus stp parce que je debute

merci bcp
6
Salut,

8 mesures pour ton sample c'est un peu long. Il est d'ordinaire conseillé de découper à chaque temps. Sinon si t'as un sample avec pas mal d'élèments rythmiques dedans ça risque de peu être carré sur la longueur de la séquence.

Alors, je te conseille de le découper en 32 tranches (avec OS JJ de préférence) si la signature rythmique est bien 4/4. La méthode que j'utilise habituellement est de préparer une LOOP avec le sample dans le mode TRIM avant le CHOP (ajuster chaque élément si nécessaire). Ensuite tu tapes une séquence de 8 mesures avec les samples à la suite. De suite, ça te permet de voir si la séquence tourne bien. Si ça va pas tu peux ajuster le BPM de la séquence ou le pitch des samples. (GPE de l'osJJ)

Après dans les techniques plus avancées et comme le suggère Zazaboum, si tu veux pas changer la tonalité d'origine tu devras surement utiliser le timestretch et tu peux aussi utiliser le patchphrase (lire le manuel d'origine à ce sujet).

Bon courage