Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Adaptée à mes besoins?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adaptée à mes besoins?
Yo,

Je fais des compos un peu bizarres, froides, expérimentales, itou itou...

Je travaille actuellement sur PC, avec un séquenceur et Reason pour les sons de batterie, j'ai aussi un Korg Karma, deux VA et quelques plug-ins.

Quand je compose, je marche beaucoup à l'intuition, et je galère sérieusement sur la partie batterie, j'ai pleins de démos et à chaque fois, la batterie est le gros point faible...

Le PC, j'ai tendance à m'en servir comme multipiste et pour mixer, mais dans le processus de composition, je n'aime pas trop, je dois jongler avec plus sieurs softs, pas assez intuitif à mon goût, et puis je bosse déjà sur écran à longueur de journée...

Il y a des choses très amusantes à faire sur le Karma (genre prendre un phrasé de jungle et flanquer la noire à 30), mais c'est assez vite monotone et dès qu'il s'agit de faire autre chose que bidouiller les présets d'usine, c'est un peu la misère...

Du coup, je cherche une solution, et je me demande si une MPC ferait pas l'affaire pour composer les rythmiques de manière plus intuitive (ou retravailler des bouts de séquences midi importées du PC ou du Karma), sampler 2-3 sons de mon VA, mes lignes de basse, et faire mumuse avec tout ça...

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Merci d'avance

__________________________

The Disease

Babel 17

Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps, c'était là un morceau de structure assez classique (encore qu'avec un séquenceur, c'aurait certainement été moins fourni si ça avait été moi qui avais du programmer la batterie).

Voici un autre morceau qui peut donner une idée de mon son, en particulier la ligne de basse assez caractéristique de mon jeu et de ma manière d'opérer (le clavier fait péter la base batterie/synthé, j'écoute ça à la maison, 1/4h après, temps d'enregistrement compris, il y avait la basse dessus)
https://www.youtube.com/watch?v=tcopikBc_Cw

Ensuite, je suis un gros gros fan d'Autechre avec ce genre de rythmique  :
https://www.youtube.com/watch?v=acuwRHIWL_o

Et ça je me demande comment ça se programme, si c'est planifié de manière hautement élaborée au séquenceur, généré par des trucs bidouillés sur des programmes à la MAX/MSP, ou fait à l'instinct à moitié improvisé par dessus une structure (qu'on devine malgré l'impression de bordel).

__________________________

The Disease

Babel 17

12
Salut

moi ton son ca me fait penser aux premiers albums de thiéfaine en plus moderne !

Concernant le dernier lien, je pense pas que la MPC soit adapté pour ce genre de programmation.

Faudrait plutot allé voir du coté de Renoise ou autre tracker
13
Ok, merci à tous pour ces infos  wink

Et voilà un peu de mon son en solo :

http://www.myspace.com/thedsease

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 13:02:01 ]