Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Travail avec des fichiers .wav de grosse taille

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail avec des fichiers .wav de grosse taille
Bonjour tout le monde,

Venant d'acquérir une AKAI Mpc 1000 pour une utilisation live avec un groupe de rock j'ai quelques interrogations.
Je souhaiterais m'en servir de la manière suivante:

- lorsque j'appuie sur un pad (pad1 par exemple) je souhaiterais lancer en même temps 4 pistes wav sur les 4 sorties de la MPC.

Pour cela j'ai commencé à éditer un programme et le soucis que j'ai c'est que pour avoir accès aux wav (de 50Mo chacun) de ma compact flash de 4go, il faut abssolument que j'utilise la fonction "load" pour les intégrer dans la RAM. Et là c'est impossible car très logiquement ma RAM est pleine dés le premier wav.

Ma question est donc la suivante, peut on travailler en direct avec la carte compact flash? et donc sans avoir à loader à chaque fois les sons sur la RAM?

J'espère que c'est pas trop flou ce que je vous raconte. Merci d'avance pour vos lumières.
2
La réponse est non.
3
Merci. C'est bien ce que je craignais.
D'autres avis avant une probable mise en vente?

Merci
4
Tu peux ajouter de la ram (ça ne vaut plus très chère) mais tu ne pourra en charger que deux au max.

Un bidouillage quand même:
Dans ton ordi tu pitch tes boucles a +12 ou +24 ou même +36 (avec audacity par exemple, c'est gratuit). Du coup tes fichier sont 2 ou 3 fois moins volumineux...Ensuite tu les charge dans le mpc, puis dans ton programme, tu règle le pitch  en fonction de ce que tu as fais dans l'ordi (-12, -24 ou -36).

Par contre pour lancer 4 boucles avec un pad c'est bon, mais pour les assigner à des sorties différentes, il faut que les samples soient "sur des pads" différents. Tu devra choisir entre "utiliser un seul pad pour lancer mes 4 séquences", et "sortir les samples sur des sorties séparées". C'est peux être faisable avec l'OS JJ (système d'exploitation alternatif pour mpc 1000), mais je ne la connais pas.

Prout...prout...plouf

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 10:31:57 ]

5
Le tune et detune va altérer le son quand même surtout sur des valeurs aussi grandes.

C'est la technique qu'on utilisait avant sur les vieille machines avec peu de mémoire . Sur le S950 par exemple ca peut rajouter des petits bruits sympa...ca donne un petit grain.
6
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, c'est très intéressant.
Cependant je pense me résoudre à vendre la machine et à utiliser un PC + carte son sur scène, j'aurais préférer éviter mais je crois que pour l'utilisation que je veux en faire c'est la seule solution.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
7
Sinon je me demande combien de ram max on pourais mettre dans la mpc, j'ai entendu dire qe certaine ram 256 voir 512 pouraient très bien fonctionner mais je ne sais plus quel marque, je pense a des kingston sans certitudes..
8
De toutes façon, pour avoir 128mo reconnus par la mpc, il faut une barrette de 256mo...

Prout...prout...plouf