Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Déclancher une sequence midi via un clavier maitre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déclancher une sequence midi via un clavier maitre
Bonjour à tous.
J'ai une petite question de MIDI.
Config :
Clavier Maitre out>>MPC in A
Pads midi out>>MPC in B
MPC out A>> ordinateur midi-in (max5)  .

Il faudrait pouvoir déclancher une sequence de la MPC avec 1 note du clavier maitre. La MPC joue la séquence et l'ordi la recoit. Je peux sélectionner la sequence avec le prgmChange mais pour la démarrer automatiquement, je vois pas?
Est ce que ,si je fais PLAY sans séquence sélectionnée puis que ensuite je selectionne une seq, ca démarre tout seul?
Dans le meme temps, un batteur joue des samples avec des Pads(MPC INB), si autre canal midi, pas de probleme?
C'est pour faire comme dans ableton Live. Je crée un clip Midi que j'assigne à une note midi.

Seconde chose,
ClavierMaitre out>> MPC MIDI IN A thru OUT A>>ordi

Le clavier maitre est branché en MPC IN A, il déclanche des séquences midi et des samples de la MPC. Je veux que le MIDI passe en Thru pour aller directement à l'ordinateur.  Les fonctions softThru ou OMNI-A permettent ils ces utilisations simultanément.
Le schema suivant est il également possible:
ClavierMaitre out>> MPC MIDI IN A thru OUT A>>ordi
Pads>> MPC MIDI IN B thru OUT A >> ordi

Merci à vous. Une question de routing quoi.
Ciao

MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
2
pour la première question :
1) Normalement, tu peux assigner une séquence MIDI à un PAD via NEXT SEQ. Tu te fais une séquence vide qui tourne en boucle au tempo de ton morceau et peu avant le moment voulu tu tapes la note de ta séquence qui se jouera en suivant.

2) si c'est une séquence qui joue uniquement des sons internes à la MPC (pas une qui pilote un synthé ou un expandeur… ou un ordi - aïe! - ), tu peux convertir cette séquence en sample via RECORD/INPUT=STEREO OUT. Sample que tu assignes à un pad, lequel est joué par une note de ton clavier (comme ton batteur quoi…).

3) Sinon, peut-ê qu'en inserant un control change sur le premier pas de ta séquence (en STEP EDIT>INSERT>CONTROL CHANGE), celui qui correspond à PLAY (de 0 à 127 il doit bien y en avoir un…???) et en lui assignant la note de ton choix, mais il faudrait vérifier quand même… Et bien sûr changer de séquence au préalable avec un PROGRAM CHANGE comme tu le fais déjà.