Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Volume qui diminue ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume qui diminue ?
Une autre petite question qui me "trombine".

Comment baisser le volume d'une de mes track en pleine chanson :

Je planche sur un beat (aïe aïe aïe ). En track 4 j'ai un sample qui dit "Surrender" et qui se répète sur une mesure complète : "Surrender-der-der-der-der..." Seulement, je voudrai que le volume du sample s'estompe petit à petit jusqu'à la fin de la mesure.

J'ai bien tenté le mode mixer mais... sans succés.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 17:02:49 ]

2
réglage d'enveloppe ...En mode programme, tu te met sur le champ de vélocité, et tu appuis sur window. tu peux ensuite régler le fade in et out de ton sample.

Prout...prout...plouf

 

3
Nice. Le manuel du séquenceur est tout de même moins explicite. Du moins, le miens est bourré de faute de traduction qui le rend difficilement compréhensible. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Dans tous les cas, merci beaucoup

4
J'ai tenté la manip Masaoulé. Dans le mode programme j'ai calé le curseur sur le Lvl et window. J'ai réglé un peu tout les élément pour avoir une courbe déscendante mais, le résultat n'est pas celui attendu. Si tu préfères, il est estompé dès le début. Le sample doit faire deux secondes environ.

Tu le règles comment toi ?

5
à l'oreille... donc faut tripatouiller les valeurs; autrement je crois que tu as quelque part dans un menu ou autre, une option "record mixer, on/off " ou quelque chose comme ça.
EDIT: ou alors tu resample en faisant le fade "à la mano".

Prout...prout...plouf

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 13:40:37 ]

6
Bon, je viens d'essayer à l'instant mais je viens de me rendre compte d'une chose primordiale : ce n'est pas un sample que je veux baisser mais le volume d'une track complète au fur et à mesure du temps. De ce fait, je me demande si cela est finalement possible.

7
convertie ton track en sample et assigne le sample sur un nouveau trac et là tu pourra faire un fade out