Pad Corx
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 479 vues
- 5 followers
Franck Débine
j ai vu ça cette semaine chez MpcStuff :
https://www.mpcstuff.com/akai-mpc--mpd-pad-corx-sensitivity-upgrade-kit.html
Je sais pas ce que ca vaut, enfin si 15$, mais est ce réellement utile???
@++
www.cospishow.com
- 1
- 2
illphil
Du tonerre que ca marche.
Je m'explique:
J'ai eu 2 mpcs 1000 auparavant: la bleue sans padfix, bof bof.
La noire avec padfix que j'ai installé moi-même, pas mal.
Re-la noire (celle que j'ai maintenant) avec un padfix pré-installé par akai qui me semble différent que celui acheté chez vstservice. En effet les pads sont hyper-mous, le caoutchouc est achement maléable. Du coup le rajout de matière en dessous est bienvenu (pour moi en tout cas). Aussi le réglage de sensibilité joue a mort évidemment.
Je m'inquiétais un peu de la chaleur qui ferait fondre la colle du chatterton etc etc mais jusqu'ici ca va, la mpc chauffe pas comme un macbookpro.
Je dirai que c'est une affaire de goût au final et ca coûte rien de tenter.
Voilou!
le rat
Salut,
Quand tu dis que le pad fix te semble différent c'est à quel niveau?
Pour ma part j'ai commencé le finger drumming il n'y a pas longtemps et j'ai besoin de plus de nuances. D'habitude je jouais avec la sensibilité autour de 17 (sur l'échelle de 25) mais en fait sur quelques pads j'aurais besoin d'une très grande sensibilité. Etant donné que je tape relativement fort j'ai déjà du relever le pad on level (ex pad d'à côté qui joue accidentellement) et j'ai déjà eu des problèmes en tapant les pads et en faisant tourner la molette accidentellement (os2xl). Du coup quand je tape très faiblement il n'y a pas tout le temps de réaction.
C'est pourquoi avant que je fasse mes propres tests, j'aurais voulu te demander si t'avais de la sensibilité quand t'effleures les pads ou quand tu tapes avec l'index et le majeur rapidement et si c'est le cas quand tu brutalises la machine ça ne crée pas de problèmes d'interférences.
En résumé la question que je me pose est est ce que c'est possible d'avoir une très grande nuance de jeu (effleurement et brutalisation) sans que cela ne crée de problèmes.
illphil
Hmm je sais pas trop. Je fais aussi du finger drumming avec des slices de break mais tjs en full level. J'ai jamais accroché avec la velocité. Mais avec cette mod, le pad est ferme et se déchlenche juste en l'effleurant que c'en est bleuffant. tu peux faire des doubles-grosses caisses avec index-majeur sur le meme pad.
Alsor j'imagine que si tu regles la vélocité tu peux avoir des resultats impressionnants.
ALM-Studio
Hors sujet :
illphil tu l'as achetté quand ton padfix sur vstservice ? ej suis allé voir mais il ne semble plus en avoir ?
sur MPC stuff ils n'en n'ont plus non plus ...
merci
illphil
Hors sujet :
C'etait il y'a 2 ans. La mpc que je viens de rechopper les a déjà d'origine. Je crois toujours avoir un set de pad 1ere gen par contre.
le rat
Merci pour ton retour illphil.
Personnellement je soupçonne le FULL LEVEL d'avoir un comportement légèrement différent du mode de jeu normal. Je n'ai rien qui puisse prouver ce que j'affirme mais quand parfois je passe en full level il m'arrive d'avoir des double-frappes alors que j'en ai jamais quand je tape comme j'en ai l'habitude. M'enfin quand j'aurais le temps je me ferais mes propres tests.
A suivre et encore merci :)
illphil
Je t'en prie! C'est bien nice le finger-drumming avec des bons pads en tout cas, sinon c'est plutot frustrant. Il m'arrive d'avoir des doubles frappes mais c'est plutot quand je me vautre.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2