Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mastering ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mastering ?
Yo Yo Yo !

Quel(s) soft(s) utilisez-vous pour masteriser vos sons ?

Lorsque je balance mon piste par piste sur Cubase, j\'exporte le mixage en wave puis retravaille le tout sur WaveLab afin de gérer les EQ\'s et compressor.

Mais j\'ai tout de même l\'impression de griller des étapes. Mon son manque de clarté et je ne sais pas trop quels sont les effets à appliquer au minimum sur un morceau...

Vous procédez comment ?

2
Salut,

Le mieux serai que tu jettes un oeil sur la section "bien débuter".

(Si ton son manque de clarté, tu devrais revoir ton mix bravo )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
Ok, j\'vais checker ça.

A l\'époque, j\'avais produit un beat uniquement sur Reason. Mastering sur Wavelab mais rendu plus que plat. Quand on est allé en stud pour faire des prises de voix, l\'ingé a masterisé le morceau et... rien à voir ! La production était devenue tout simplement pêchue, claire et propre. J\'me doute bien que chez moi je n\'aurai pas cette qualité mais je pense quand même qu\'on peut atteindre un son propre en rajoutant quelques effets (genre compresseur)...

Bon, j\'vais me faire la section et je vous livre mes impressions. Thx LAP

4
C'est une section très spécifique le mastering, c'est un peu comme le docteur généraliste (ingé son mix) et le chirurgien (ingé son master).

Et puis il y a le matériels très hauts de gammes.


Bien sûr que tu peux en sortir un son propre, mais je pense que plutôt de te dire "je corrigerai ça au master" tu devrais le faire pendant ta session de mix. Ta session pré-master en sera "beaucoup plus facile". bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
T\'as un lien vers une section mastering bien expliquée sur AudioFanzine ?

Parce que là je suis dans bien débuter mais j\'vois pas mal de chose : genre des création de home-studio, comment faire pour composer de la musique quand on a pas de talents... etc... mais pas de mastering...

En tout cas, on voit de tout ici ! C\'est plaisant.

6
J'ai pas de lien, de toute manière je ferai la même chose que tu peux faire de toi même ... utliser la section de recherche et taper "mastering" bravo (j'ai un peu la flemme là bave )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...