Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Et avec 1500€, on lui offre quoi à la MPC pour son bthday?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et avec 1500€, on lui offre quoi à la MPC pour son bthday?
Allez, j\'vais être original en vous posant une question demandée... 1500 fois.

Nan serieux,

j\'ai réunis 1500€ et j\'compte bien ranger ma petite Audigy 2zsPP au placard. Mais pas seulement!

J\'voudrai en fait me tourner vers une nouvelle interface et un système d\'écoute adéquat. Alors certes ça dépend de l\'oreille du musicien mais quelques modèles sont à évités j\'imagine.

Avant de vous demander vos avis, j\'ai parcouru les threads et il en est ressorti ceci :

La Motu MK3 et la Edirol UA-101. Qu\'en dites vous ?
Pour les monitorings, j\'me serai bien pris les Akai mais les infos sont assez lite à leur sujet. Hmm, pas évident.
Et puis pour pousser le bouchon un peu plus loin, j\'commence à être serré au niveau connexion alors pourquoi ne pas acheter une petite table de mix ? Là, par contre, ma culture est restreinte.

Des petits conseils ? Avis ? Retour d\'expérience ? je prends tout !



Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de xheindrichs :
C'est toi qui voit, hein... "Parades" n'égale pas nécessairement "conneries". Les options que nous présentons sont juste des options très différentes orientées par des contraintes de milieu.

Donc ne compare pas des prodipe avec des adam


Citation de xheindrichs :
Quelques tapis de souris feront également l'affaire

Ca marche aussi, par contre faut en empiler un paquet


Citation de xheindrichs :
Pour les cartes sons, Rme et Motu sont très bonnes. Mais il y a quelques avis concernant l'instabilité des ports firewire chez Motu. Il faut donc vérifier si tu peux échanger ce que tu as acheté si tu rencontres le même problème.

Chez RME aussi . Il préconise un chipset Texas Instrument, pour ma part jamais eu de soucis (en étant en FW400 par contre, parceque le problème vient du port FW800) Mais là si il part sur du RME, le budget en prends un coup, mais la qualité des préamps et des convertos aussi

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

32
Citation :
Donc ne compare pas des prodipe avec des adam
Ben ce n'est pas parce que ce sont des options très différentes qu'on ne peut pas comparer. Ce que je voulais dire, en gros, c'est que, dans un environnement classique (c'est-à-dire non traité), l'investissement dans des Adam ne va pas apporter un plus à la hauteur de la différence de fric injecté, vu que le contexte va faire que le son sera de toute façon merdeux. Autant donc se tourner vers du "un peu moins cher qui le fait quand même". Maintenant, si notre hôte se met en route pour le traitement de son appart, alors ça change, en effet... Mais alors je doute que l'investissement total (traitement, moniteurs, carte son, sans même parler de la mixette) ne dépasse pas les 1500€...

Citation :
Mais là si il part sur du RME, le budget en prends un coup, mais la qualité des préamps et des convertos aussi
Ah oui, là, c'est certain. C'est aussi l'occasion de déceler une contradiction dans mon chef... Bah...

A bientôt

Xa

33

Que la pièce soit traité ou pas, il aura toujours une meilleur définition avec les Adam mrgreen

Je persiste et signe   bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

34
Allé, on signe tous les deux... mais pas sur le même papier . Pour ma part, la différence sera bien audible dans une pièce traitée, et insuffisamment en regard de l'investissement dans une non traitée. Je pense qu'on ne parviendra pas à se mettre d'accord sur ce point .

A bientôt

Xa
35

Mais si on va tomber d'accord tu vas voir.

On est d'accord sur le principe que pour composer (surtout à la mpc) on a pas besoin d'avoir de top monitoring ?

On est d'accord sur le principe que pour mixer un morceau, il vaut mieux le faire à bas volume ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

36
Le sujet est dispo :

https://fr.audiofanzine.com/isolation-acoustique/forums/t.404149,pas-a-pas-de-la-chambre-au-home-studio,post.5790832.html

Le photos ne sont pas très clean mais... elles permettent quand même de visualiser la dite chose.

37
[Je reviens de vacances, de votre beau pays...]

D'accord avec ton premier point. Moins d'accord avec ton second: il vaut mieux mixer à volume variable, écouter ce que cela donne à plus fort et plus faible volume régulièrement (voir courbe de Fletcher/munson)...

A bientôt

Xa
38
Ah !!!

Donc je pense qu'on va être d'accord sur le faites qu'avec une session de mix "régulier" on est aux alentours des 74 db, et qu'à environs 1 mètre des enceintes à ce niveau la pièce ne rentre pas en compte mrgreen (ou pratiquement pas) C'est vrai que pour les contrôles à plus de 80 db là bin faut bien connaître la pièce.

Je savais qu'on tomberai d'accord bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

39
J\'ai une sale réveb metallique lorsque je tappe dans les mains. J\'crois que j\'vais aller faire un tour chez monsieur Merlin cet aprem pour lui prendre de la laine de roche. Qu\'en pensez-vous ?

40
Je te conseil plutôt d'aller à mondial tissus et de prendre du rideaux très épais, ça gratte la laine de roche mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...