Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Et avec 1500€, on lui offre quoi à la MPC pour son bthday?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 2 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et avec 1500€, on lui offre quoi à la MPC pour son bthday?
Allez, j\'vais être original en vous posant une question demandée... 1500 fois.

Nan serieux,

j\'ai réunis 1500€ et j\'compte bien ranger ma petite Audigy 2zsPP au placard. Mais pas seulement!

J\'voudrai en fait me tourner vers une nouvelle interface et un système d\'écoute adéquat. Alors certes ça dépend de l\'oreille du musicien mais quelques modèles sont à évités j\'imagine.

Avant de vous demander vos avis, j\'ai parcouru les threads et il en est ressorti ceci :

La Motu MK3 et la Edirol UA-101. Qu\'en dites vous ?
Pour les monitorings, j\'me serai bien pris les Akai mais les infos sont assez lite à leur sujet. Hmm, pas évident.
Et puis pour pousser le bouchon un peu plus loin, j\'commence à être serré au niveau connexion alors pourquoi ne pas acheter une petite table de mix ? Là, par contre, ma culture est restreinte.

Des petits conseils ? Avis ? Retour d\'expérience ? je prends tout !



2
occase ou neuf ?

...


Ah oui j'oublié

...

Salut bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
Occas\' ou neuf... hmmm je pense quele choix importe peu tant que le matériel est en bon état.

Hier j\'ai lu un petit dossier sur les monitorings fort interressant : http://home.nordnet.fr/~lmtanghe/le_monitoring.htm
Seulement, ça m\'a plutôt dérouté plus qu\'autre chose! Je n\'ai aucune idée de comment aménager la pièce. Je pensais acheter un kit que l\'on trouve communément sur le net pour rendre ma pièce claire. Enfin, j\'vais d\'abord écouter vos avis avant toute chose.

4
Salut

Pour les moniteurs, si les miens tombaient en panne, je prendrais des prodipe pro 8.

Pour la carte, motu est franchement meilleur... Attention aux cartes firewire, elles ne sont pas toujours très stables. J'en connais pas mal qui les ont renvoyées. Attention également aux achats d'occase  pour les cartes et les enceintes. On ne sait jamais quel signal le vendeur a passé dedans...

A bientôt

Xa
5
tu partirais sur quelle motu ?

tu mix quel style ?

1500E pour la carte son et les enceintes ou tu as autre chose à prendre?

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 17:41:25 ]

6
Citation de : leonhartstrife
Occas\' ou neuf... hmmm je pense quele choix importe peu tant que le matériel est en bon état.

Si il importe quand on a un budget de 1500 € bave

Ca évite de dire "ah mais j'ai pas le budget" bravo et de te proposer peut être plus de l'occase que du neuf mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7
Le Prodipe 8 c\'est pas un caisson de basse ?

Pour la Motu je verrai bien la Hybrid MK3

Je mix mes prods hiphop, style Primo/Pete Rock/9th Wonder. J\'taff avec le Monster Studio mais c\'est assez fatiguant à la longue. Enfin, 1500€ ça serait au mieux la carte son, les écoutes et une petite mixette. Au pire juste la carte et les monitorings.

8
Sinon, j\'me reserve 1000€ en plus pour refaire ma pièce. J\'vais tenter de vous faire un petit schéma de celle-ci. Vous y verrai peut-être plus clair. Enfin, je n\'suis peut-être pas dans la bonne section pour ça ?

9
tu as un PC fixe ou portable ? si fixe avec carte PCIexpress ?

moi je viens de craquer sur les adam a7x ( je les reçoit dans la semaine je te tiens au courant )

en gros pour moi :

enceinte  :  
Adam a7x                        : 870 Euros

mixette   :  
SOUNDCRAFT-SPIRIT M8   : 490 Euros neuf  environ : 300E en occase

carte son:  
Motu 2408 mk3 (PC fixe)    : 700 Euros neuf   environ :400 Euros avec PCIexpress.

+  câblage :

1600E
10
PC fixe windows 7 x86.

J\'ai plus de port PCIe dispo. Seulement 2 PCI.
T\'as des prods à l\'écoute mixées avec les Adam ?
Lourd la carte son!