Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet sorti spdif

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sorti spdif
bonjour,

J'ai une mpc1000 et je voudrais savoir si la sorti spdif de la machine pouvait sortir les pistes par piste d'un seul coup?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de lapprentis-hop :
prends une carte 6 IN tant cas faire, vu que tu peux exporter 6 pistes en même temps 1,2;3;4; et Master (2 pistes)

Ou pour réduire le budget, une 4 IN analogiques (jack)/ IN spdif
l'analogique pour les sorties séparées, et le spdif pour le master.

Prout...prout...plouf

 

12
Dans le cas de l'ADAT, je me suis trompé, ce n'est pas le même language que le SPDIF. Oui tu as raison en 96 kHz il ne reste plus que 4 canaux.

Mais SPDIF ce n'est pas seulement le type de prise. C'est la manière de tranporter le signal numérique. Sur les instruments de musique c'est du stéréo la plupart du temps. Le signal n'est pas compressé, c'est du PCM. Sur un appareil Home Cinéma, c'est aussi du SPDIF. Par contre le signal est compressé pour avoir 8 canaux. C'est par exemple du AC3 ou un autre format. Pour cela, il faut un décodeur sur l'appareil qui reçoit le signal.

Donc pour la question de base, oui le SPDIF peut transporter plusieurs canaux, mais dans le cas d'un instrument de musique ça reste en stéréo PCM. Il n'est donc pas possible avec la MPC-1000 (ou un autre instrument, ou une carte son Home-Studio) d'avoir 8 canaux en même temps.

Même si la MPC sortait un signal compressé pour avoir plusieurs canaux, il faudrait que la carte son, sur laquelle elle est branchée, accepte et décode le bon format. Je ne connais pas de cartes son qui accepte autre chose que du PCM (peut-être que ça existe).

Peace!

13
http://www.minidisc.org/manuals/an22.pdf Pour information (et pour moi aussi), d'après ce document, à la partie "consumer" page 8, le byte 2 définie le nombre de canaux possibles (en fonction de la valeur des bits 4, 5, 6, 7, on peut avoir jusqu'à 16 canaux (de A à O). Cela veut-il dire qu'on peut transporter 16 canaux non compressés ?

Je ne savais même pas qu'il y avait autant d'informations transmisent dans un signal SPDIF

Peace!

14
tu pourras dire ce que tu veux, on est sur un forum MAO, avec un sujet MPC1000, et le SPDIF ne transporte que 2 voies, point barre mrgreen

Je t'invite si tu veux à en débattre en ouvrant un sujet dans la section dédié, je pense qu'on sera vite fixé avec plusieurs avis et certainement quelques sources bave (n'oublie pas de me laisse le lien du sujet mrgreen )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...