Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 et Miniak : question MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC1000 et Miniak : question MIDI
Bonjour,
est-il possible de faire jouer le module de son d'un Akai Miniak (ou tout autre type de synthé midi) par la MPC et jouer indépendamment d'autres sons via les touches du synthé.

J'ai effectué le branchement MIDI de façon classique, enregistré la séquence en utilisant le mode local off du Miniak.
2
oui c'est possible tu branches out / in de ta MPC sur le miniak.
Tu va dans le mode midi de la MPC et tu règles ton out / in en fonction de la prise midi ou tu les as branchés et ensuite toujours dans le menu midi tu peut choisir le channel midi a jouer avec ton clavier

Moi je suis sur micron je me mets en mode setup pour avoir qqs pistes séquencer via la mpc et d'autres que je joue avec le clavier, le numéro de ton channel dépend sur le setup des lettres des program : 1 = A / 2 = B ...

j'espère que c'est clair
++

keep it real !

3
Oui, il me semble d'ailleurs que c'est ce que j'ai fait. Mais le truc c'est que quand tu changes de banque de sons sur le Miniak, c'est également ce son qui est joué par le séquenceur. Ce que je voudrai faire, c'est faire jouer des violons par la MPC (par exemple) et un piano via le clavier du Miniak. Je sais pas si c'est possible du coup.. Je vais essayer encore. Merci pour ta réponse cocos93 !
4
Bah en fait j'y arrive pas...
5
en fait tu veux jouer un instrument sur les pads de la MPC (genre des samples sur un program) et en même temps pouvoir jouer sur ton miniak ?

keep it real !

6
Non non, pas tout à fait. ça serait trop facile comme ça.
Ce que je voudrai c'est que
1. via midi, la MPC joue du miniak (en lui envoyant les infos de notes jouées ET la banque de son utilisée)
2. en même temps, jouer du miniak indépendamment (avec une autre banque de sons par exemple)

Dans le cas 1. la MPC utilise le synthé comme pur module de sons, avec des séquences enregistrées via le clavier en mode "local off".
Dans le cas 2. le clavier joue normalement en "local on".