Sujet de la discussionPosté le 17/06/2010 à 13:27:39qu'est-ce que la fonction "release" dans le mode slice ?
Bonjour
Dans le mode slice, lorsqu'on converti le sample en tranches ou en patched phrase il y'a une fonction "release" positionné sur 10 dans une marge de 0 à 100.
Je n'arrive pas a comprendre ce qu'est cette fonction, a quoi ça sert , et comment s'en servir ?
nikkopol
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/06/2010 à 21:57:23
personne ne sait c'est ce que c'est la fonction "release" ?
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
Ho'Dog
24596
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4Posté le 21/06/2010 à 08:21:32
ce serait pas le depassement du sample par rapport au slice...
tu slice le mot "sample"
tu obtiens: "sam" et "ple"
si tu augmente le release de "sam", tu auras "samp"( et toujours "ple" pour l'autre)
cela afin d'eviter les coupure trop net
j'ai bon?
oui mais ça peut etre utile si tu prends des petits bouts au lieu de lire la boucle complete, ça peut eviter les clics...
enfin je dis ça en theorie, j'ai pas de mpc, mais y une fonction similaire sur la RS...
Tu as raison Tsarital, c'est les quelques dernières millisecondes qui sont bouclées, mais en plus tu as le fade out.
Je m'en sert souvent, sur les samples. Alors c'est vrai qu'en solo, desfois on a des surprises pas jolie jolie, mais une fois noyer dans le son on entend plus rien. Utile aussi quand il manque quelques millisecondes pour caller au temps, plutôt que de pitché pour si peux.
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
nikkopol
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 22/06/2010 à 20:25:38
Oui je crois que c'est là tout l'interet : c'est utile quand il manque quelques millisecondes pour caller au temps plutôt que de pitché, comme tu l'as dit lapprentis-hop.
merci