Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2010 à 13:27:39qu'est-ce que la fonction "release" dans le mode slice ?
Bonjour
Dans le mode slice, lorsqu'on converti le sample en tranches ou en patched phrase il y'a une fonction "release" positionné sur 10 dans une marge de 0 à 100.
Je n'arrive pas a comprendre ce qu'est cette fonction, a quoi ça sert , et comment s'en servir ?
nikkopol
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/06/2010 à 21:57:23
personne ne sait c'est ce que c'est la fonction "release" ?
0
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/06/2010 à 07:36:17
Si
0
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 21/06/2010 à 08:21:32
ce serait pas le depassement du sample par rapport au slice...
tu slice le mot "sample"
tu obtiens: "sam" et "ple"
si tu augmente le release de "sam", tu auras "samp"( et toujours "ple" pour l'autre)
cela afin d'eviter les coupure trop net
j'ai bon?
En faites, ça évite que ton sample ce coupe subitement.
Ça donnerai plutôt "SAMPLE" avec release 0 et "SAMPLEEee" avec release à 100.
0
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 21/06/2010 à 11:25:35
je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cette fonction inutile ou du moins mal faite.
comme dis au dessus ca donne SAMPLEeee sauf que le "eee" est une sorte d'interpolation du signal ou un bouclage que je trouve vraiment moche
Bref je trouve que ça apporte rien de plus et qu'il vaut mieux couper bien proprement et jouer précisément.
vous en pensez quoi ?
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7Posté le 21/06/2010 à 12:51:56
oui mais ça peut etre utile si tu prends des petits bouts au lieu de lire la boucle complete, ça peut eviter les clics...
enfin je dis ça en theorie, j'ai pas de mpc, mais y une fonction similaire sur la RS...
C'est le release de l'enveloppe.
Pour une batterie par exemple ça peut être utile.
0
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9Posté le 21/06/2010 à 14:03:38
Tu as raison Tsarital, c'est les quelques dernières millisecondes qui sont bouclées, mais en plus tu as le fade out.
Je m'en sert souvent, sur les samples. Alors c'est vrai qu'en solo, desfois on a des surprises pas jolie jolie, mais une fois noyer dans le son on entend plus rien. Utile aussi quand il manque quelques millisecondes pour caller au temps, plutôt que de pitché pour si peux.
0
nikkopol
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 22/06/2010 à 20:25:38
Oui je crois que c'est là tout l'interet : c'est utile quand il manque quelques millisecondes pour caller au temps plutôt que de pitché, comme tu l'as dit lapprentis-hop.
merci