Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet PROBLEME DE TIME CORRECTION SUR LA MPC 1000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROBLEME DE TIME CORRECTION SUR LA MPC 1000

Bonjour à tous, je me suis procuré depuis peu ce superbe joujou qu'est l'AKAI MPC 1000, et commence à m'amuser franchement avec !

Seul problème, j'ai pour mon groupe à me servir du séquenceur (que je dois caler sur le clic interne pour mon batteur, normal). Seulement voilà, lorsque je joue "live" des pads et enregistre ma séquence, je rencontre un problème de "latence humaine" icon_biggrin.gif qui fait que ma séquence manque de fluidité et on y perçoit de petits décrochages (des blancs infimes) entre deux boucles, et reproduire mes morceaux de cette façon devient tout de suite assez compliqué. Je fait de l'overdub de partout pour essayer de faire au mieux, mais impossible d'être pile poile sur le clic, même avec la correction temporelle (que j'ai par ailleurs encore un peu de mal à comprendre).

Si certains d'entre vous sont de grands utilisateurs de cette machine, ils pourront sans doutes m'en apprendre à cette école. Y'a-t-il un moyen d'écrire le fichier midi de la séquence via un ordinateur externe ? Se peut-il que mes samples, produits sur un séquenceur informatique, rencontrent le problème de l'incompatibilité entre tempis des software et tempis des hardware ?

Merci d'avance...

2

Boujour a toi^^ j'ai acheté une mpc1000 ya pas longtemps et j'ai aussi le meme probleme, que j'imagine que tu a règlé depuis ce temps^^ tu pourrait me dire comment tu t'y est pris ?

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

3

Oui j'ai trouvé. Je passe par la solution informatique d'un séquenceur (de type cubase, ableton).

En fait j'ai finit par comprendre que c'était la seule solution pour avoir quelque chose de parfaitement calé. Tout est expliqué ici https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/astuces/t.1580.html Je l'ai fait et c'est cool. Si ça marche pas pour toi demande moi sans problèmes.

4
Ok cool merci beaucoup, avec un peu de retard :mdr:

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !