Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc ou apc 40 en live

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpc ou apc 40 en live
bonjour,

jai pris une mpc pour moins utiliser ableton live, mais ceci dit deouis que je m'exerce avec la mpc j'ai l'impression de m'etre trompé de mon choix,
j'utilise un rack externe avec un clavier midi pour creer des basses, des mélodies ect... la mpc gere asser bien le midi c'est sympa a utiliser, mais le hic c'est que en live je dois tjs prendre mon rack qui est trés lourd et cest pas pratique meme quand je change de programme ds le rack ça lague jsuis obligé de baisser le son et ça fé un peu chiér quoi,
cest plus simple quand j'utilise live et le mpc comme suit:

je prends un sample rythmique dans une piste audio ds live, je la fais tourner en boucle,
apres tout le signal midi du rack est séquencé ds la mpc, ça tourne bien quand on regle le meme tempo,
je lance l'enregistrement du midi dans live,
je pourrais meme importer la chanson ds la mpc et assigner des loops rythmique sur les pads, ce qui permettrais de changer facilement de loop,

je fais pas mal de techno trance, electronic du moins et je me tate a prendre un apc 40 , enregistrer le signal midi en audio dans live et declencher ses clips a la voléé, sinon une autre machine moins limité mais je vois pas,
cest different mais ça m'a l'air plus simple comme ça, dites moi ce que vous en pensez,

merci de vos commentaires
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux pas ! il n'y a plus d intermédiaire chez Elektron: t obliger de payer en ligne cash directement chez eux.
12

ah ouai!! c'est des grands malades eux, ça refroidit ça! ça veut dire ce que ça veut dire: rien a redire sur la notorieté des produits elecktron.

monde binaire

13
Moi c plutot les specs de leurs produits qui me refroidi ! de plus sur le live de la octatrack je trouve que le mec tourne beaucoup de boutons et que le son change pas vraiment ! De toute façon a chaque fois que j ai tenter un sequenceur de type "TR XOX" j ai pas accrocher; en fait il n'y a que Ableton Live pour lequel j ai eu un coup de coeur (a part les MPC bien sur).
14
live ne soutient la comparaison avec une mpc qu'à partir de la 4eme version avec l'ajout du midi track, ça c pour le séquenceur, le slice n'étant arrivé qu'à la 7eme version (drumrack), donc oui pour moi une mpc bien utilisée est largement comparable que soit en matière de séquencing ou de l'audio pur, hormis le real time stretch qui reste une exclu ableton.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(