Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

organiser son live...

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 596 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion organiser son live...

Ugh !

voila je me retrouve avec different morceaux

chaque morceaux comprend un seul prg, plusieurs seq et ses wav, le tout rangé dans un dossier propre...

le truc c que je voudrais tout charger une fois et pis c'est tout !

or je ne comprend pas du tout comment faire.

so need help 

pliz 

merci

2

spapossible, tu va etre limité par la memoire de la mpc

faut charger chaque morceau, les uns apres les autres

3

bah si c possible, mon set fait une centaine de mo ... donc chargeable en 1 coup non ?

4

Ugh.

As-tu essayé de charger tout tes programmes, séquences, etc...., puis de tout sauvegarder ("Save entire memory") dans un dossier tout neuf?

5

Citation :

mon set fait une centaine de mo

je trouve que ça fait pas beaucoup pour plusieurs morceaux... headscratch.gif

sinon, effectivement comme le dit penguin, tu fait save entire memory et c'est bon

6

ca fait peu parceque j utilise peu de samples long et parcequ'y a pas que ça qui tourne sur scene ...

je vais test tout ceci demain 

merci

7

Fais attention car si en l'état actuel tu as tout dans des dossiers différents tu risques d'avoir des problèmes de fichier .ALL (ALL_SEQ&SONGS). Si tu as des samples, des programmes et des séquences qui ont le même nom ça risque d'être problématique aussi.

Sur le papier tu risques de devoir renommer, recharger et resauvegarder pas mal de trucs

Après plusieurs dizaine de minutes de réflexion à l'écriture de ce post et en checkant la MPC, je me permets de te livrer le cheminement ma réflexion plus en détail  :

En mode LOAD

-Le fichier PRJ ne permet pas grand chose (c'est tout ou rien, efface la RAM)

-Le fichier ALL permet de charger effets et séquences individuellement (tu peux assigner la destination de la séquence) ou alors charger tout d'un coup remplaçant les fichiers existant en mémoire.

-Le fichier PGM permet de charger avec ou sans samples et de replacer ou pas en mémoire

En mode SAVE c'est la même chose sauf que tu as ALL PROGRAMS qui permet de sauvegarder tout les programmes et samples en même temps dans un nouveau dossier ou pas, en remplaçant les fichiers ou pas.

Donc il faut que tu jongles avec tous ces éléments. Si j'étais dans ton cas j'adopterai une méthodologie claire dès le début pour pas galérer et bricoler ensuite.

Renommer chaque programme, chaque séquence.

sauvegarder chaque programme renommé avec les samples qui vont avec

sauvegarder chaque séquence individuellement.

Ensuite une fois que c'est organisé tu LOAD tout en mémoire et ensuite tu crées un nouveau dossier dans lequel tu fais SAVE ENTIRE MEMORY et là tu seras tranquille.

Pour la gestion des fichiers d'effets ça me parait assez compliqué

J'ai fait le test et tu peux sauvegarder plusieurs fichiers .ALL dans un dossier si tu les renommes. Le truc c'est qu'il n'en charge qu'un seul à la fois et ensuite tu dois jongler individuellement entre chaque fichier .ALL quand tu les charges.

Enfin bref,

Bon courage

PEAce

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 09:28:20 ]

8

wep bah test concluant, effectivement ca marche bien , c'est juste super long !

enfin si t'integre le fait de bien nommer tout dans chaques nouveaux projets ça devient easy .

pour les live c juste enorme !

merci le rat

http://www.myspace.com/ironise

9

De rien, bon live icon_wink.gif

10
je viens de chopper une mpc et ca fait partie des trucs qui me font halluciner! c'est super archaïque, c'est la croix et la bannière pour charger et sauvegarder! en deux jours j'ai mes samples qui sont multipliés par je sais pas combien à droite à gauche sur ma carte mémoire alors que j'essaie de faire au plus simple/clean.