Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Eps 16+ et mpc

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 015 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eps 16+ et mpc
Bonjour,
j aimerai un petit renseignement rapide
voilà, je dispose d' un eps16 + qui me sert a faire des séquences hiphop
or je trouve le sequencer limité et parfois un manque de groove ou une quantization légère
de ce fait j aimerai l allier a une mpc1000 en
midi, ainsi je me servirai du sequencer de la mpc plus pratique notament pour cuter plusieurs sample (snare charley admettons LOL) et que du sequencer car le son nouvelle mpc m horipile
voilà dc ma question, est ce que j y gagnerai vraiment en groove et en swing en sequencant avec la mpc1000?
Que pensez vs de cette config?
D' avance merci pour vos conseils !

Wanthang 

Afficher le sujet de la discussion
11

le midi thru sert à chaîner plusieurs machines; ex: mpc out-->ensoniq in-->ensoniq thru -->proteus in. Tu règles les cannaux midi et c'est partit. La fonction track mute de la mpc est en effet bien utile...

Prout...prout...plouf

12

je suis tactiloman

tu va bien t'amuser alors :)

13
J espère oui LOL
merci aussi pour le schéma de la chaîne midi, j ai plus qu a suivre et brancher, puis ensuite Pete rock ou Primo ne seront plus que des oubliés du sampler pdtr

Wanthang 

14

Une MPC1K ça s'apprivoise (au meme titre qu une 60 ou une 3000):

ya que ceux qui la connaisse pas qui n arrive pas a la faire sonner !

et elle groove pas moins que la 60 ou la 3000, pareil si tu sais pas faire un beat, avec une 60 ou une 1000 tu seras pas plus avancer...

Bref pour le séquenceur il y a tout ce qu il faut en précision... de plus je te conseil le JJOS (ya pas photo).

Pour finir je dirais que si tu veux faire un beat bien vivant, il faut enlever la quantization et jouer les sons au pads comme ça tu n aura pas le coter "machine".

15
Ok merci pour ts ces conseils
en ce qui concerne l os jj , est il plus précis ds le sequencage? Ou c juste un os qui donne us de possibilité a la machine?
Mieux vaut il commencer direct avec le jj? Et où peut on le trouver?
Merci

Wanthang 

16

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/

Par contre j'espère que tu as quelques sous de coté...Moi je trouve ça trop chère...Heureusement il y en a une gratuite

Prout...prout...plouf

17

ah j'ai pas vu les prix

j'en ai télécharger un, espérons que l'install soit facile

Wanthang 

18

L'install est facile (pareil que l'officielle il me semble), par contre tu ne peux pas sauvegarder, c'est des versions demo, sauf la gratuite, bien entendu.

Prout...prout...plouf

19

Mais t entend quoi par "précis" au niveau du sequenceur ?