Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion importer une piste midi de cubase sur un track de la mpc : possible, pas possible, obi wan kenobi ?

Salut,

je sais plus si c'est possible :

composer une piste midi sur cubase, l'exporter et l'importer dans la mpc et la coller sur un track...

il me semble que c'est possible mais je ne sais plus comment...

Comment fait -on ?

Merki ;)

2

il te suffit de l'exporter au format midifile ds Cubas et de l'ouvrir en tant que song dans ta MPC

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3

à priori les samples tu les slices avec la mpc. pour lez branchement midi voilà mon setup

midi inA clavier maitre, midi in B pc, midi out1 junog , midi out b command station. j'ai une interface midi de laquelle partent les signaux du pc avec un autre clavier midi branché desuus pour pouvoir utiliser le pc comme un expandeur.

pour enregistrer tes compos voilà ce qu'il faut faire : tu enregistres les pistes dans un séquenceur une à une en utilisant les part mute puis tu fais ton montage sur l'ordi.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4

Citation :

il te suffit de l'exporter au format midifile ds Cubas et de l'ouvrir en tant que song dans ta MPC

ok, j'ai fait des tests, mais quand j'ai mon .mid dans la mpc et que je le load, il me le "colle" en sequence...

comment tu fait pour l'ouvrir en tant que song ??

en meme temps, je me demande si c'est ce que je cherche... ce que je veux c'est simplement le "coller" sur un track, càd, je fais une petite melodie sur cubase, j'exporte le midifile, je le recopie dans la mpc et je le load sur un seul track....

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 10:01:14 ]

5

Citation :

quand j'ai mon .mid dans la mpc et que je le load, il me le "colle" en sequence

 

c'est normal, un fichier .mid EST une séquence, et sur mpc on ne peut pas importer de 'sous-séquences', c'est à dire par ex. importer une séquence uniquement sur le track 3, la séquence "englobe" ou "contient" les tracks (j'ai mis un certain temps à comprendre cette philosophie qui est aux antipodes des autres grooveboxes ou DAWs)

on peut par contre importer un .mid qui ne contiendra de séquence que dans un des canaux midi, et quand tu chargeras ce .mid, tu auras des notes midi uniquement dans le track en question.

Par contre le mieux serait de pouvoir "merger" cette .mid avec ce qui est déjà chargé dans la mpc, ce qui reviendrait à ajouter une séquence midi sur un seul track... mais je ne sais pas si c'est possible.

 

bonne chance ;)

 

6

Dans le mode SEQ EDIT tu peux avoir le choix entre REPLACE et MERGE donc j'imagine que c'est possible.

A tester.

7

ok, merci les gars...

je teste ça ce soir  et je vous tiens au courant icon_wink.gif

 

8

bon, ben j'ai tester et ça marchouille

en fait l'export midi fonctionne, le .mid est bien "complet" dans la mpc que ce soit pour une piste de synthe ou un piste batterie, toutes les notes midi sont bien importer dans la mpc, par contre le seul truc, c'est que le .mid fait la longueur du morceau sur cubase.

je m'explique : en principe dans cubase on place les delimiteurs et on exporte ce qui se trouve entre les delimiteurs, sauf que là, quand j'exporte , meme avec des delimiteurs placer sur 2 mesures du morceaux, cubase m'exporte les 96 mesures que fait le morceau, pas moyen de le "limiter"

d'où l'astuce du rat, de recouper tout ça dans la mpc dans la partie seq edit et de "merger" ce qu'on veut, ou l'on veut..

 

oufff...

9

bonne nouvelle !!

 

Ca peut être utile quand on a travaillé des morceaux sur l'ordi et qu'on veut les rapatrier dans la mpc (en utilisant pourquoi pas en plus un éditeur de pgm software), et également aux utilisateurs de fichiers midi "domaine public", par contre je vois pas d'autre utilisation.

 

en tout cas ça prouve encore une fois l'ouverture d'esprit de la mpc et ses multiples utilisations possibles;

 

bon, j'attends toujours le livreur qui doit m'apporter la 2500SE, impatiente impatience!!!!!

 

tchuss

10

Citation :

l'ouverture d'esprit de la mpc

merci à JJ, pas à Akai icon_wink.gif