Sujet de la discussionPosté le 28/11/2010 à 20:41:02synchroniser des samples
salut je voulais savoir comment synchroniser des samples assez long tirer de film ou autre
exemple mon live est a 185 de bpm le sample fait 30 de bpm comment faire pour que le samples finisse a la fin de ma boucles sans denaturer sa vitesse initiale
sachant que je joue la plupart du temps sur 44
en esperent que ma question est bien formuler desoler si je n utilise pas les bon thermes technique
merci pour vos reponses a ++++++
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/11/2010 à 15:23:13
serais-tu dans une sorte de... euh... impasse sonore?
effectivement je ne sais pas si tu es très au clair, en tout cas ta description de ce que tu veux faire ne l'est pas vraiment à mes yeux
je reviens sur ton exemple
- ton live tourne à 185bpm, ok
- le sample en question est à 30 BPM (c'est quoi ce sample...????)
- tu veux que le sample finisse à la fin de ta boucle sans être dénaturé
soit
=> tu boucles ce sample n fois jusqu'à ce que ta "boucle" arrive à la fin, avec le dernier exemplaire qui sera d'une longueur différente, pour remplir ce qui reste de ta boucle
=> tu timestretche ce sample en multiple de 185 (mais ce serait mieux d'avoir un BPM global facilement divisible en 2 et 3, comme 180 par ex.), pour avoir ce sample calé dans une ou deux mesures par ex. Donc global bpm=180, et tu stretche le sample pour qu'il fasse 30,45,60,90BPM... il sera alors bouclé parfaitement en fonction du nombre de mesures de ta séquence...