Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet synchroniser des samples

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion synchroniser des samples


salut je voulais savoir comment synchroniser des samples assez long tirer de film ou autre

exemple mon live est a 185 de bpm le sample fait 30 de bpm comment faire pour que le samples finisse a la fin de ma boucles sans denaturer sa vitesse initiale

sachant que je joue la plupart du temps sur 44

en esperent que ma question est bien formuler desoler si je n utilise pas les bon thermes technique

merci pour vos reponses a ++++++

2

serais-tu dans une sorte de... euh... impasse sonore?  icon_lol.gif

 

effectivement je ne sais pas si tu es très au clair, en tout cas ta description de ce que tu veux faire ne l'est pas vraiment à mes yeux

je reviens sur ton exemple

- ton live tourne à 185bpm, ok

- le sample en question est à 30 BPM (c'est quoi ce sample...????)

- tu veux que le sample finisse à la fin de ta boucle sans être dénaturé

 

soit

 

=> tu boucles ce sample n fois jusqu'à ce que ta "boucle" arrive à la fin, avec le dernier exemplaire qui sera d'une longueur différente, pour remplir ce qui reste de ta boucle

=> tu timestretche ce sample en multiple de 185 (mais ce serait mieux d'avoir un BPM global facilement divisible en 2 et 3, comme 180 par ex.), pour avoir ce sample calé dans une ou deux mesures par ex. Donc global bpm=180, et tu stretche le sample pour qu'il fasse 30,45,60,90BPM... il sera alors bouclé parfaitement en fonction du nombre de mesures de ta séquence...

=> je sais pas si je suis très clair moi non plus icon_wink.gif

 

 

bonne chance