Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fonction slice sur les JJ OS -> conversion en mono?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction slice sur les JJ OS -> conversion en mono?

Salut et Bonne Année à tous

Ma question s'adresse aux utilisateurs des OS JJ payants:

Est-ce que la fonction slice (ou chop) convertis toujours le sample à découper en mono?

Je travaille sur l'OS JJ gratuit et cette fonction me pose un sacré problème, du fait justement que le sample est convertis en mono, du coup je découpe tout mon sample à la main pour ne pas perdre en qualité et surtout pour garder la stéréo.

En ce moment j'attends mon pad fix, mais avec la période de noël, la neige et tout le bordel, ça fait un moment que je l'attends, et je me motive pour choper un OS JJ payant, je pense surtout au 2 XL, bref pour le moment je m'informe surtout un max quoi...

Voila, merci!

2

Et j'ai vu qu'il y avait un "non-destructive chop" mais je capte pas vraiment à quoi ça correspond... j'ai cru comprendre que ça découpe pas réellement à proprement parler le sample mais rien trouvé à propos de la stéréo

3

Salut,

Sur les versions payantes de JJ le chop est en stéréo (sur la dernière version de l'os akai il me semble aussi)

En ce qui concerne le chop non destructif, à la différence du destructif il ne crée pas une multitude de petits samples une fois converti. Pour schématiser sur ton long sample tu choisis un point de début et un point de fin pour chaque pad que tu veux (dans la limite des pad bank A et B soit 32 au maximum) et donc tu peux assigner les points librement comme tu veux et  tu peux aussi les modifier à ta guise.

4

Pour info : je confirme pour la dernière version de l' OS Akai = chop en stéréo

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.