Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SVP AIDEZ MOI SYNCH MIDI AVEC CUBASE OU FRUITY LOOPS !!!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 815 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SVP AIDEZ MOI SYNCH MIDI AVEC CUBASE OU FRUITY LOOPS !!!

Salut les fanzines j'ai toujours pas piger comment synchroniser cubase avec ma mpc 1000. Je cherche a utiliser cubase ou fruity loops comme expandeur et enregistrer divers sons directement sur la mpc sans passé par le mode record mais juste par le mode rec + play start je sais que c'est possible j'ai beau voir les tutoriels sur youtube mais tous les tuto son en anglais aidezzzzzzzzzzz moiiiiiii svppppppppppppppp !!!!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

la synchro midi sert comme son nom l'indique à synchroniser la lecture deux périphériques midi, l'un en maître l'autre étant esclave. toi tu cherches à utiliser ton ordi comme expandeur bref

pour utiliser ton ordi comme expandeur il va falloir que tu sélectionnes un canal midi sur le port out de ta mpc que tu as connecté à l'ordi ( a ou b). ce canal doit être identique à celui de la piste de cubase sur laquelle ton pluggin recoit les données midi.

par exemple plugg sur canal 1, mpc sur canal 1 (a ou b selon le port connecté.)je suis sur sonar mais ça doit être pareil sur cubase, il faut aussi que tu actives le monitoring ou écho d'entrée je sais pas qu'elle terminologie utilise cubase. pour être sûr que ton plugg reçoive les données tu peux aussi utiliser le mode omni sur ton port midi d'entrée, le mode omni permet au plugg de jouer quelque soit le canal sur lequel il reçoit des notes, mais tu ne pourras l'utiliser qu'avec un seul pluggin donc je te conseille de sélectionner un canal une fois pour de bon.

pour la synchro : par sécurité actives le sync in sur les deux ports de la mpc. ensuite dans cubase ou logic il doit y avoir un onglet sync dans les préférences midi. il faut activer le sync out, ainsi la mpc démarreras lorsque tu actives la lecture. à titre d'exemple cette fonction dans sonar est spécifique à chaque projet, je ne sais pas comment ça se passe pour logic et cubase, le mieux serait de vous adresser au forum correspondant à votre daw.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

12
Merci beaucoup tu me sauve knto je vais tester sa ta heure!!!
13
J'ai tester toujours un echec snifff !!!!
14
Tes cables midi sont-ils en bon état?
As tu tester avec un plug en stand alone?
Sinon que dire de plus...il y a forcement quelque chose que tu as oublié...recheck les règlages de pistes midi, l'activation du monitoring, les volumes(peu probable mais bon...). Je le faisais avant avec cubase, maintenant avec live (la synchro midi + les plugs joués par la mpc); à chaque fois que ça n'a pas marché, j'avais zappé un truc...

Pour la synchro, je confirme ce que dit KNTO; à savoir que faire jouer un plug (ou autre) ce n'est pas de la synchro (mais à la rigueur on s'en tape l'oignon par terre). Précision quand même, il faut envoyer une "midi clock" (mmc et mtc ne sont pas gérés par l'os Akaï).

Prout...prout...plouf

 

15

slt

http://www.akaipro.com/mpc1000/?tt=5

clic sur : Article - MPC Syncronization Guide

 

moi, j'utilise reason et fruity...

pour reason, la MPC est MASTER et envoie le Time Code (sync)

pour fruity, la MPC est SLAVE et reçois le time code

a plus

prepress