Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet comment enregistrer avec un arrangeur

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer avec un arrangeur


salut!

je c pas si on peut le faire c pour ca que je demande

donc je fais mon beat a l'aide des pads

ensuite je voudrais enregistrer sans passer par record mais comme pour les pads c a dire over dub

g essayé en midi mais la seule chose qu'il me fait c de repeté la note en continue meme quand je touche plus au clavier et en plus le son est sale j'espere que qq 1 pourra m'aider

     merci d'avance

2

33 vus et personne pour repondre c hallucinant ca en a perdu ici

3

soit plus précis dans ce que tu demandes.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4

donc je recommence

je veux laisser tourner le beat que j'ai prealablement créer avec la mpc 1000

enregistrer en live ma composition à l'aide d'un arrangeur ligne de bass,string,etc...

si je passe par record j'ai pas de beat pour composer en rythme c'est pas top je sais qu'on peut retravailler apres mais c'est trop long alors que ceque je demande et simple comme bonjour à savoir si c'est possible

 

5

Citation de knto :

soit plus précis dans ce que tu demandes.

+1

 

en se creusant un peu les méninges pour décrypter ta question, je comprends que tu veux utiliser la mpc pour simultanément lire tes séquences de beat ET enregistrer le son qui sort de l'arrangeur,

mais la mpc n'est pas un enregistreur c'est un sampleur-séquenceur, elle ne peut pas sampler en étant en lecture (comme le feraient tout DAW comme live, cubase, logic, reaper, etc.)

 

va falloir penser différemment, ou ajouter du matos (ordi et DAW)

 

penser différemment, ce serait qq chose comme sampler tes différentes parties et les intégrer dans différents tracks de la mpc, ou , version midi, séquencer en midi dans la mpc tes parties jouées par l'arrangeur (c'est quoi ton matos d'ailleurs?), pour qu'ensuite la mpc fasse jouer l'arrangeur en même temps que ses propres tracks (ton beat)

 

le tout c'est aussi de s'y mettre, d'essayer plein de setups pour finalement trouver ce qui te correspond.

 

bonne chance ;)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 22:32:22 ]

6

100pseudo, je te trouve fort désagréable

si l'on ne comprend pas ta question, comment veux tu qu'on y réponde...

je trouve que supamonster a été très cool

et étant données les infos que tu avais données, je me dis qu'il a du bien se creuser la tête pour comprendre ce que tu voulais

rien n'est simple comme bonjour

7

je peut pas faire plus simple et pour supamonsta j'ai vu quelqu'un le faire sur you tube et tu me dit que c'est pas possible

pour monsieur tuc qui dit que je suis desagréable je vois pas le rapport mais bon je vais recommencer

donc tu fais ton beat avec les pads ok?

ensuite d'habitude tu utilise toujours les pads(avec samples) pour continuer ton morceau ok?

moi non pour ce coup là je veux utiliser mon arrangeur ok?

mais je peut le faire qu'avec record pad5 ok?

donc plus de beat derriere qui me permet de jouer en rythme ok?

je peut pas être plus claire

8

Citation de 100pseudo :

 

donc tu fais ton beat avec les pads ok?

ensuite d'habitude tu utilise toujours les pads(avec samples) pour continuer ton morceau ok?

moi non pour ce coup là je veux utiliser mon arrangeur ok?

mais je peut le faire qu'avec record pad5 ok?

donc plus de beat derriere qui me permet de jouer en rythme ok?

ok, donc tu comprends bien que ce n'est pas possible, non?

Citation de supamonsta :

 

je comprends que tu veux utiliser la mpc pour simultanément lire tes séquences de beat ET enregistrer le son qui sort de l'arrangeur,

mais la mpc n'est pas un enregistreur c'est un sampleur-séquenceur, elle ne peut pas sampler en étant en lecture (comme le feraient tout DAW comme live, cubase, logic, reaper, etc.)

là, de plus, un gars sympa réussit à comprendre ce que tu veux faire (apparemment, vu que tu ne confirmes pas ce qu'il traduit de ta question initiale) et te dit que c'est pas possible, et le gars a l'air de s'y connaître un peu apparemment.

Citation de 100pseudo :

je c pas si on peut le faire c pour ca que je demande

et c'est pour ça que je te réponds

Citation de 100pseudo :

j'ai vu quelqu'un le faire sur you tube et tu me dit que c'est pas possible

facepalm laisse tomber ou développe ta question

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 22:32:04 ]

9

à tout hasard ton arrangeur tu pourrais pas le brancher en midi eek

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10

je l'ai branché en midi mais c'est vrai que j'ai branché aussi le out de la mpc dans le in de l'arrangeur j'aurais peut etre dû me contenter du out de l'arrangeur au in de la mpc non?par contre j'ai branché la sortie casque sur ma console de mixage c'est bon ça aussi?