Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet TRACK MUTE ET SEQUENCE ? aidezz moiii

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TRACK MUTE ET SEQUENCE ? aidezz moiii

Alors je vous explique j'ai une séquence que j'ai crée sur 16 BARS

4 tracks

Track 1 sample

Track 2 kick

Track 3 charlet

Track 4 snares

je cherche a structurer mon morceau genre sur les 4 premières mesures jouer mon sample a partir de la 5 ème mesures balancer le kick en même temps que le sample qui joue déja par la suite chalet et snares.

Il me semblait que c'est dans le mode seq edit mais le problème c'est que j'arrive pas a trouver la manip aidez moi les fanzines svppppp !!!!!

2

Salut.

Si tu veux utiliser la fonction Track Mute, il faut pas aller dans le mode seq edit.

Il faut appuyer sur la touche Track Mute (bouton sous le Pad Bank D).

Là tu auras une page qui représente tes 16 pads.

Ensuite tu joues ta séquence de 8 mesures et en appuyant sur le pad 1 tu muteras/ou démuteras la track 1, pareil pour les 15 autres pads.

Tu peux aussi utiliser le mode song où là tout sera joué sans que tu fasses la manip en direct.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

3

ou la j'ai tester mais en fete c'est la structure que je cherche et faut que la structure reste en place et soit sauvegarder aussi !!!!

4

Alors tu peux utiliser le mode seq edit.

Page 25 dans le mode d'emploi akai. c'est relativement simple.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

5

Citation :

ou la j'ai tester mais en fete c'est la structure que je cherche et faut que la structure reste en place et soit sauvegarder aussi !!!!

 

alors tu as 2 choix:

- construire ta séquence sur autant de "bars" qu'en contient ton morceau complet (donc beaucoup plus que 16 j'imagine), et laisser des 'blancs' dans tes tracks aux endroits adéquats (ex: 4 premières mesures = silence pour les tracks de drums)

cela revient à faire un morceau avec une seule ou plusieurs séquences, mais en ayant plus de souplesse qu'en mode song (par ex si tu as plusieurs séquences, tu déclenches ou non, au choix, le passage d'une seq  à l'autre). Donc là, track mutes et enchainement de séquences sont à faire à la main, à part si tu fais une seule grosse séquence et que tu "imites" les track mutes en insérant des blancs dans tes tracks.

 

- construire ton morceau en mode SONG, là va falloir préprogrammer l'enchainement de séquences, et tu pourras là dessus enregistrer tes track mutes en overdub (j'ai pas encore essayé, mais je suis quasi sur que c'est possible, du moins avec JJ OS XL)

 

 

mon conseil perso serait de ne pas te lancer dans la "structuration", l'arrangement, pour l'instant si tu débutes. C'est beaucoup plus créatif d'avoir à "jouer" le morceau (track mutes, next seq, pad mute, active track padding, FXs...) pour l'entendre que de faire un arrangement fixe dès le début, le risque étant de rester bloqué sur cet embryon rigide sans réussir à enrichir l'ensemble. Le fait de te forcer à jouer tes morceaux (donc non préséquencés) permet souvent de découvrir de nouveaux arrangements, idées, assemblages de samples, etc., qui resteraient inexplorés en utilisation "rigide" de type SONG, à mon avis.

l'arrangement en SONG est à mon avis à faire beaucoup plus tard. D'ailleurs les meilleurs arrangements que j'ai réussi à créer viennent en général d'improvisations live, que j'ai ensuite réutilisés pour séquencer le morceau final en incluant les idées venues en live... les morceaux que j'ai créés en commençant par le squelette sont tous beaucoup moins originaux en comparaison.

 

enfin après c'est une affaire de gouts personnels  icon_wink.gif

 

tcho

 

6

merci pour les eclaircissement Supamonsta !!!! je vais suivre ton conseil !!!!