La fonction track mute
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 511 vues
- 5 followers
samm78
Bonjour à tous, voilà , ne possédant que ma mpc et un ordi, je voulais savoir, comme je prépare une "beat-tape", comment enregistrer des événements track mute... Je possède le JJ OS 4.99 et comme je passe par record pour enregistrer en main out je ne sais pas comment faire des track mute pendant l'enregistrement ( je pense que c'est impossible) . Cela m'aiderait beaucoup de faire des track mute pour que ca ait l'air un peu plus mixé .. vous comprenez ...
Cordialement .
DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...
- 1
- 2
AfkaT
perso une fois l'instru posée dans la mpc j'enregistre par "bloc" de 4 mesures chaque piste dans le séquenceur (live ou sonar pour moi) du coup après c'est vachement plus souple pour éditer et surtout tu peux le faire en fonction du texte qui est posé dessus.
Après c'est ma méthode fait comme tu le sens
Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!
samm78
Et comment tu branches la mpc pour la faire relier au sequencer virtuel ?? et quel bouton tu dois taper sur la mpc et sur le sequencer , en general ?
Merci a toi
Youlaï
Citation de Afkat :
perso une fois l'instru posée dans la mpc j'enregistre par "bloc" de 4 mesures chaque piste dans le séquenceur (live ou sonar pour moi)
idem, je trouve ça plus pratique que de bricoler avec le mode song.
Citation de 3ssBy :
Et comment tu branches la mpc pour la faire relier au sequencer virtuel ??
avec un cable midi lol. le principe est simple, pour la manipulation précise ça dépend du séquenceur mais le principe est simple : en synchro midi, la mpc en slave de préférence (pour moi en tout cas) tu enregistres tes tracks une à une dans un bloc par exemple de 8 mesures.
ensuite t'a plus qu'à arranger les boucles enregistrées sur le time line. si tu as plusieurs patterns tu arranges d'abord ton intro/couplet puis tu refais un bloc de X mesures pour ton refrain. tu arrange ton refrain, copier/coller le couplet à la suite enfin bref c'est à toi de voir après comment tu composes mais dans les grandes lignes c'est ça.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
samm78
Merci knto
Anonyme
Citation de : Riddim Bass
Une fois ta séquence réalisée (exemple 8 mesures) tu ouvres la page trackmute (sous pad bank D)
Ensuite tu fais rec+play et tu mutes ou démutes sur tes huits mesures les éléments que tu veux (exemple : 4 premières mesures sans kick, puis sample entrant dans la 5 ème mesures, etc ...)
Ensuite écoute (=play) tu verras que la MPC rejouera tes trackmute là où tu les a placés. Magique!
oui mais comment tu fais pour faire une structure complète de morceau sur 100 mesures par exemple ?
tu es obligé de copier-coller tes 8 mesures plein de fois à la file pour faire 100 mesures.... et ensuite tu enregistres ta séquence de mute/unmute pour faire une "structure" de morceau.......... ?
je pensais faire comme ça, t'en penses quoi ?
[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 22:10:54 ]
Riddim Bass
Salut.
Tu peux utiliser plusieurs séquences / séquence1 (8mesures) - séquence2 (8mesures) - séquences3 (8mesures) -etc. dans lesquelles tu pourras utiliser la fonction trackmute. Cela te permettra d'avoir une certaine souplesse pour continuer à être créatif sur ta structure de morceau (et aussi sur le mute et unmute).
Ainsi tu vas jouer ton morceau et forcément trouver des trucs intéressants.
Le mode song sinon peut être intéressant une fois ta créa finalisée et que la structure reste toujours la même.
Peace
Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2