Ze" fat pads" de chez MPCStuff.com
- 36 réponses
- 11 participants
- 10 817 vues
- 11 followers
illphil
Apres avoir lu plusieurs fois sur le fameux mpc-forums.com que les fat pads de chez mpcstuff.com etaient d'la balle de sensitivité j'ai passé commande. C'est en route et dès que c'est monté je ferai une petite review de la chose.
En attendant: https://www.mpcstuff.com/akmpc10exset.html
Et les avis plutôt tranchés: http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=15&t=144921
Bonne journée
- 1
- 2
willowhisper56
Donc ya rien a changer d'autre pour installer les Fat Pads ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Glazup
De mon coté j'avais la bleu donc j'ai changé y a qq années pour l'upgrade kit (je ne sais pas s'il y a une différence avec le "new" ???)
Tobby free tu parles des pads indépendants qu'il y avait d'origine sur la mpc bleu ?
tobby free
J'ai la bleu, une des premières éditions je pense. Bon je sais pas si c'est super clair et je ne trouve pas d'images précises.
En gros sur le système de pad d'origine, côté connectique à l'arrière, il y a une connecteur/prise/cable par pad. Alors que sur le nouveau kit, il a juste un connecteur général. Bon après on ne vois pas les fils toussa rellier à l'intérieur et cela n'a peut-être pas une grande importance. Mais niveau fabrication/impression général, le nouveau kit fait beaucoup plus cheap plastique.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Glazup
Passer à l'upgrade m'avait changé la vie, je détestais les ancien pads.
Effectivement même avec l'upgrade la gestion de la vélocité n'est pas un truc de ouf. C'est moins précis qu'un claver midi mais je trouve comme le rat qu'il y a un confort de jeu bien plus grand.
willowhisper56
J'ai revendu l'autre, je supporte plus le bleu roi !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 20:11:23 ]
Spleen-Musical
Y'a rien à changer si tu as une mpc noire
Les premières BLK, étaient également concernées, ayant l'ancien Pad Board.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 20:40:03 ]
willowhisper56
J'arrive pas à trouver d'autres infos sur le numero des bonnes versions...
Si vous avez plus d'infos...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 23:13:49 ]
le rat
Tu tires un pad dans un coin et si ca ressort c est que t as le pad fix :
willowhisper56
L'ancienne version avait tous les pads reliés, c'est ça ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
le rat
L'ancienne version avait des pads individuels tous visses sur la meme plaque.
![]()

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 04:22:42 ]
le rat
Et pour clore la parenthese, le pad fix c est ca :
http://www.hiphoptools.com/images/mpc1000-pad-upgrade.jpg
![]()
Une feuille avec les capteurs qui se colle sur la plaque en fer. Les capteurs sont plus grands et plus robustes que ceux qu'ils y avaient a l'interieur des vieux pads individuels. La feuille est reliee a un PCB sous la plaque en fer qui gere le tout. Sur la plaque on pose les pads en caoutchou. Ils ne sont plus individuels mais forment un bloc dorenavant. En ce qui concerne, les "fat pads" ce sont ces pads en caoutchou mais en plus epais avec un "creux" a l'interieur moins prononce donc avec une meilleure reponse.
Neanmoins ne pas oublier que les pads d'une mpc1000 font 3/4 de la taille d'une MPC classique donc le toucher ne peut pas etre le meme :)
Oxivious
Bon je sais que j'arrive un peu en retard mais j'aimerais bien installer les fat pads sur ma renaissance sauf que je trouve aucun professionnel ou personne qui peut me l'installer en France ...
Une ame charitable pour me conseiller svp
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2