Agrandir

Sujet AVIS MPC 1000 comme séquenceur MIDI

• 891 vues
Sujet de la discussion AVIS MPC 1000 comme séquenceur MIDI
Hello les loustics.

Suis super fan du séquenceur de la monomachine. Problème, c'est nul avec des synthés polyphoniques, et le coup du paramètre note length imposé, c'est nul aussi.

Bref,

Mon setup est le suivant (la seule vraie inconnue reste le séquenceur) :

Un clavier midi
Environ 2 polyphoniques et 2 monophoniques. Dans le sequenceur, je veux une piste par instru.

-Est-il possible de faire, en live, des boucles MIDI polyphoniques avec overdub, jouées sur le clavier midi et envoyées vers l'un ou l'autre des synthés ?

je pense bien que oui.

-Y a t-il un moyen ultra rapide (genre selectionner la track) pour jouer tel ou tel synthé, sans changer de canal sur le clavier maître ?

-Qu'en est-il plus généralement du workflow avec juste des pistes midi : rapidité du routing, etc ....surtout quand on pilote 4 ou 5 synthés.

De plus, on m'en a prêté une, donc je peux essayer. J'ai juste réussi pour l instant, sans regarder dans le manuel, à piloter mon nord rack en passant par la MPC et à faire des boucles avec overdub. Mais je sais pas comment désactiver le métronome, et il y a un swing automatique qui m'ennuie aussi.

Enfin, le modèle que j'ai est vraiment ultra pourri : les pads répondent TRES mal, et tous les boutons sont archi capricieux, est-ce connu sur ces machines ?

Voilà, désolé pour ce post anarchique mais je cours mille lièvres à la fois. Merci !
pas de pb pour piloter des synthés avec une MPC1000, c'est a la fois intuitif et rapide, idem pour les overdubs, avec le dernier OS indépendant, tu peux sélectionner depuis les pads la track avant de realiser l'overdub, donc facile étant donné que chaque piste a son propre reglage midi.

Quant au swing : menu TC, ramener le swing a 50% et c'est droit comme un I
Quant aux pads et boutons : les boutons peuvent devenir capricieux en usage intensif, mais ca se nettoie, les pads sont merdique sur l'ancienne version, la nouvelle ne connait plus ce problème.
J'ai une MPC depuis 4 ans, jusqu'à récemment je n'ai eu aucun problème. C'est un des meilleurs investissement que j'ai fait dans ma vie de musicien, juste après mon Nord Stage Ex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

Grand merci, je vais persévérer.