IMPORT DE FICHIERS MIDI DE CUBASE A MPC???
- 5 réponses
- 4 participants
- 2 139 vues
- 4 followers
kamikrazzz
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2011 à 18:23:30IMPORT DE FICHIERS MIDI DE CUBASE A MPC???
hello! je pense avoir vu brièvement le sujet qq part mais comme je voulais être sûr et que la réponse n'était pas claire , je préférais renouveller la question avant de d'acheter cette mpc (la black en fait)
peut on par usb transférer INTEGRALEMENT à l'identique des séquences midi déjà programmées sur cubase (ou live ou autre)dans la mémoire interne de la MPC???
j'ai plein de morceaux midi déjà créés et j'aimerais les rejouer sur scène sans passer par l'ordi, d'où l'utilité d'acheter j'espère cette fameuse mpc....
merci pour vos réponses!!
peut on par usb transférer INTEGRALEMENT à l'identique des séquences midi déjà programmées sur cubase (ou live ou autre)dans la mémoire interne de la MPC???
j'ai plein de morceaux midi déjà créés et j'aimerais les rejouer sur scène sans passer par l'ordi, d'où l'utilité d'acheter j'espère cette fameuse mpc....
merci pour vos réponses!!
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/08/2011 à 19:18:01
yo!
devrait pas poser de probleme, j charge parfois des fichiers midi du net pour avoir une melodie ou un grand classic que j'arrive pas du tout a jouer comme le theme de Harry Potter, My Way de Frank Sinatra, TNT de AC/DC ou nimp.
bricolages et heures de passe temps garantis, tout doucement j apprends meme a les rejouer.
apres faut voir avec tes fichiers cubase d assigner les bons sons sur tes sequences.
ca aussi c'est possible en debut de sequence a enregistrer un dump du synth sur une piste non utilisée histoire de retrouver les sons a la lecture
devrait pas poser de probleme, j charge parfois des fichiers midi du net pour avoir une melodie ou un grand classic que j'arrive pas du tout a jouer comme le theme de Harry Potter, My Way de Frank Sinatra, TNT de AC/DC ou nimp.
bricolages et heures de passe temps garantis, tout doucement j apprends meme a les rejouer.
apres faut voir avec tes fichiers cubase d assigner les bons sons sur tes sequences.
ca aussi c'est possible en debut de sequence a enregistrer un dump du synth sur une piste non utilisée histoire de retrouver les sons a la lecture
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
kamikrazzz
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/08/2011 à 19:27:49
pour le son c pas un souci! ce que je veux absolument c de pouvoir réutiliser des séquences midi déjà programmées sur cubase et les rebalancer sur scène quitte à bien sûr remodifier ces séquences avec la mpc par la suite.
enfin si tu me dis que t'as déja charger des fichiers midi, ça me rassure
là je suis a 90 pour cent sur de m'en acheter une...donc merci encore pour tes infos!
enfin si tu me dis que t'as déja charger des fichiers midi, ça me rassure
là je suis a 90 pour cent sur de m'en acheter une...donc merci encore pour tes infos!
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/08/2011 à 19:37:28
you're welcome
achete seulement tu ne seras pas dessus.
MAIS investis dans l'OS2XL car de l'OS d'origine tu vas vite t'en lasser et t'auras pas toutes ces belles fonctions en plus.
depuis l'arrivée du mpc dans ma collection les electribes pourrissent dans le coin en gros
achete seulement tu ne seras pas dessus.
MAIS investis dans l'OS2XL car de l'OS d'origine tu vas vite t'en lasser et t'auras pas toutes ces belles fonctions en plus.
depuis l'arrivée du mpc dans ma collection les electribes pourrissent dans le coin en gros
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
fzik
2502
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/08/2011 à 14:04:38
Salut !
Nouveau possesseur d'une MPC1000, se sujet m'intéresse particulièrement !
Je cherche à envoyer mes séquences faites dans Cubase, sur la MPC.
Mais voilà ! Lorsque j'enregistre un fichier Midi Files dans Cubase, celui-ci me met tous mes Tracks ensemble (sur la même piste en fait).
Si je l'envoi dans la MPC, je n'ai qu'une piste, au lieu de 3, 4 ou 5 (par exemple).
Y a-t-il un moyen, de désolidariser les pistes entre elles (en fonction du canal Midi, par exemple). De manière à retrouver toutes mes pistes séparé !
Ou alors, une manip d'enregistrement sur Cubase (version SX), que j'aurai loupé !
J'ai vu sur un autre post de MPC1000, que certains envoyés les pistes une par une, et les placés ensuite une par une, pour créer un morceaux.
Mon problème principal est que, sur le net, on trouve des Midi Files avec les pistes bien séparés. Et là, pas de problème pour les envoyer dans la MPC, c'est niquel !
Mais moi, je n'arrive pas à faire la même chose ou alors, j'utilise pas le bon programme !!
Merci d'avance
Nouveau possesseur d'une MPC1000, se sujet m'intéresse particulièrement !
Je cherche à envoyer mes séquences faites dans Cubase, sur la MPC.
Mais voilà ! Lorsque j'enregistre un fichier Midi Files dans Cubase, celui-ci me met tous mes Tracks ensemble (sur la même piste en fait).
Si je l'envoi dans la MPC, je n'ai qu'une piste, au lieu de 3, 4 ou 5 (par exemple).
Y a-t-il un moyen, de désolidariser les pistes entre elles (en fonction du canal Midi, par exemple). De manière à retrouver toutes mes pistes séparé !
Ou alors, une manip d'enregistrement sur Cubase (version SX), que j'aurai loupé !
J'ai vu sur un autre post de MPC1000, que certains envoyés les pistes une par une, et les placés ensuite une par une, pour créer un morceaux.
Mon problème principal est que, sur le net, on trouve des Midi Files avec les pistes bien séparés. Et là, pas de problème pour les envoyer dans la MPC, c'est niquel !
Mais moi, je n'arrive pas à faire la même chose ou alors, j'utilise pas le bon programme !!
Merci d'avance
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 14/09/2011 à 16:54:17
Quand tu renvois de cubase vers ta machine tu fait un export sequence midi au format 0
(fait gaf à tes locateurs) ça fait des bug sur le bouclage de la sequence
(fait gaf à tes locateurs) ça fait des bug sur le bouclage de la sequence
- < Liste des sujets
- Charte