Sujet de la discussionPosté le 12/10/2011 à 16:34:46TRACK MUTE ET CONTROLEUR MIDI
salut les mpciens, est ce que quelqu'un peut m'expliquer le process pour assigner les track mute à une note midi , mon idée est de pouvoir muter / demuter les track à partir des pads de mon trigger finger.
En fait étant donné que les pistes ableton que je veux muter sont masquées car faisant parti d'un groupe (pour une question de lisibilité avec l'apc 40) j'ai besoin d'avoir un deuxième écran qui me permet de savoir ce que je mute et si c'est muté. Ton écran m'a l'air bien, or il n'indique pas si le pad que tu touches est muté. Enfin, j'ai regardé vite fait je vais tenter de développer.
Haha désolé je viens de regarder aussi on peut pas avoir l'affichage noir ou blanc comme dans le track mute. Par contre ce qui pourrait être avantageux par rapport au track mute, c'est préparer des séries de mute et unmute et d'en faire des pattern qu'on peut lancer à partir de cet écran.
Je ne penses pas que le Pad mute me permette de muter mes pistes lives. En fait, je ne compte pas faire jouer la Mpc, elle serait la plupart du temps en mode stop. Il faut que je trouve un moyen d'envoyer un contrôle midi depuis la page track mute. En fait il faut que j'ai un écran qui m'affiche un état 1 ou 0 d'une piste, enfin tu percute bien la problématique
Arf, j'ai du test à faire là. Mais si je trouve, ça va vraiment me rendre une fière chandelle.
Le pad mute n'est pas compatible avec le MIDI. Le track mute classique lui l'est, c'est à dire que quand tu mutes une piste ça n'envoie plus de MIDI. Il y a toujours possibilité de démuter en rusant mais c'est quand même super fastidieux (ex mettre un CC de volume sur chaque tick du séquencer).
La MPC n'a pas l'air adaptée pour ce que tu veux faire je pense.