mpc1000 : Loop IN, Loop OUT
- 7 réponses
- 3 participants
- 703 vues
- 3 followers
marceloop
je viens d'acquerir une mpc 1000, et bien qu'ayant parcouru le manuel d'utilisateur, je ne trouve pas le moyen de faire une boucle en manuel, c'est à dire que je voudrais laisser de côté le BPM de la machine, pour me faire mon propre rythme, hors du click de la machine,
exemple:
je tape sur un pad boum-boum-boum-boum-boum, je voudrais que ma boucle ne prenne en compte que les "3boums" du milieu à l'aide d'une fonction loop in , loop out, comme sur une pédale loop de guitare par exemple, je ne sais pas si une telle fonction existe.........
le rat
Salut,
Une fonction comme tu la décris dans ton exemple n'existe pas.
Ça parait difficile car à un moment il faudra bien définir le BPM et une signature rythmique dans le mode principal.
Sinon tu peux toujours trouver un moyen détourné qui finisse par te convenir. Par exemple tu pourrais t'enregistrer en no quantize et trimmer ta performance pour la refaire rentrer dans le cadre BPM/ time sig.
Dans l'os2xl de JJ il y a une fonction qui se rapproche d'une pédale de guitare mais elle a pas mal de limitations : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/looper.htm
Dans l'os2xl v.3XX (dernière version en date depuis début octobre) il y a un nouveau type de fonction pour créer des pattern. Ne l'ayant jamais testé je peux pas en dire grand chose mais ça pourrait peut être permettre de s'affranchir de ce cadre.
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/xl_30/
J'espère que tu trouveras un moyen d'arriver à tes fins.
PEace
[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 17:40:59 ]
le rat
Désole je suis allé un peu trop vite et je suis parti dans un délire compliqué. C'est possible de sélectionner de quelle mesure à quelle mesure ça boucle dans le mode principal. Par contre n'utilisant plus l'os de base depuis très longtemps je pourrais pas te dire la procédure mais avec l'os JJ c'est facilement paramétrable.
le rat
illphil
(navré pour ma contribution limitée au post)
le rat
marceloop
en parlant d'OS, en existe il un qui puisse accepter differents longueurs de tracks dans une même séquence? (exemple avoir une tracks de deux mesures pour le kick et une de 8 mesures pour le charlé?)
le rat
- < Liste des sujets
- Charte