Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc1000 : Loop IN, Loop OUT

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mpc1000 : Loop IN, Loop OUT
bonjour,
je viens d'acquerir une mpc 1000, et bien qu'ayant parcouru le manuel d'utilisateur, je ne trouve pas le moyen de faire une boucle en manuel, c'est à dire que je voudrais laisser de côté le BPM de la machine, pour me faire mon propre rythme, hors du click de la machine,
exemple:
je tape sur un pad boum-boum-boum-boum-boum, je voudrais que ma boucle ne prenne en compte que les "3boums" du milieu à l'aide d'une fonction loop in , loop out, comme sur une pédale loop de guitare par exemple, je ne sais pas si une telle fonction existe.........
2

Salut,

Une fonction comme tu la décris dans ton exemple n'existe pas.

Ça parait difficile car à un moment il faudra bien définir le BPM et une signature rythmique dans le mode principal.

Sinon tu peux toujours trouver un moyen détourné qui finisse par te convenir. Par exemple tu pourrais t'enregistrer en no quantize et trimmer ta performance pour la refaire rentrer dans le cadre BPM/ time sig.

Dans l'os2xl de JJ il y a une fonction qui se rapproche d'une pédale de guitare mais elle a pas mal de limitations : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/looper.htm

Dans l'os2xl v.3XX (dernière version en date depuis début octobre) il y a un nouveau type de fonction pour créer des pattern. Ne l'ayant jamais testé je peux pas en dire grand chose mais ça pourrait peut être permettre de s'affranchir de ce cadre.

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/xl_30/

J'espère que tu trouveras un moyen d'arriver à tes fins.

PEace

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 17:40:59 ]

3

Désole je suis allé un peu trop vite et je suis parti dans un délire compliqué. C'est possible de sélectionner de quelle mesure à quelle mesure ça boucle dans le mode principal. Par contre n'utilisant plus l'os de base depuis très longtemps je pourrais pas te dire la procédure mais avec l'os JJ c'est facilement paramétrable.

4

Je voulais juste souligner le fait qu'on ne peut s'affranchir totalement du BPM et de la signature rythmique. Boh allez j'arrête mon monologue,

je file mrgreen

5
hahahaha :mdr:

(navré pour ma contribution limitée au post)
6

Haha tkt je me fais des nœuds au cerveau tout seul bravo

7
Merci pour ta réponse LeRat, je m'en vais regarder du coté des differents OS.
en parlant d'OS, en existe il un qui puisse accepter differents longueurs de tracks dans une même séquence? (exemple avoir une tracks de deux mesures pour le kick et une de 8 mesures pour le charlé?)
8

Si c'est pour des multiples de 2 tu pourrais toujours te débrouiller avec du copier coller en mode SEQ EDIT..Etc

Sinon si c'est pour des choses plus complexes, faudrait regarder du côté de la fonction PATTERN dans la dernière version de l'os2xl voir si c'est facilement faisable.