Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Notion de Layer ! C'est quoi ce truc ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Notion de Layer ! C'est quoi ce truc ?
Bonjour,

En lisant la doc de la mpc, et meme en allant dans different menu de la mpc y a une notion de layer ????
Est ce que kkun peut m'expliquer ce a quoi ca correspond ?

Merci d'avance

B.
2
Ca m'intéresserait aussi de savoir, c'est le seul truc que j'ai pas saisi je crois...
3
Layer = couche


superposer des samples et éventuellements les assigner à diverses plages de vélocités pour (par ex, c'est pas exhaustif) simuler les différents sons d'une cymbale en fonction de la frappe.


C'est clair? :lol:
4
Si je comprends bien alors les fameux layers c'est ni plus ni moins que les 4 samples que l'on peut assigner à un même pad ? Pour l'instant je m'en suis juste servi en mettant deux fois le même sample, quand il était un peu faible niveau volume et que je voulais le gonfler, mais euh la MPC bugge carrément sur ce coup-là, elle me sort pas deux fois d'affilée le même son et me fait des "fausses notes" :((( . Du coup j'ai laissé tombé...
5
Bah non ca sort pas les 4 sons en même temps... ca sort l'un des 4 en fonction de la vélocité avec laquelle tu appuie sur le pad... :| :oo:
6
Ba si ça sort les 4 sons en même temps !
Par exemple:

LAYER 1 : Kick
LAYER 2 : Snare
LAYER 3 : Clap
LAYER 4 : HiHat

Tu frappe le pad et les 4 samples sont joué en mm tps , a condition que le "range" soit réglé sur 0-127 pour les 4 layers.
7
Je pensais pourtant avoir été clair :?!:
8
Spankme, tu as été très clair, laisse les jeunes dans leur certitude aveugle...
9
Oui oui tu as été clair mais je me permet de preciser un peu plus car il manque des pages au manuel de certains. :fete:
10
C'est marrant d'ailleurs car ça fait longtemps qu'il y a 4 couches pr les sampleurs akai. Déjà la mpc2000 et le s2000 c'était comme ça. Je me demande comment c'est sur les z8.
11
Les layers c'est le principe des fonctionnements des presets dans les synthés en fait. Dans le cas des instruments melodiques c'est bien des samples (ou waveform) jouées simultanément pour enrichir le spectre du son. Dans le cas des drums c'est assigné a la vélocité, ça rend le jeu de batterie beaucoup plus riche, ça s'utilise sur les charleys mais aussi sur la caisse claire. Mais dans des banques de sons j'ai vu que déja Pete Rock utilisait plusieurs niveau de frappe pour ses snares ou autre dans ses prods.

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"