Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sidechain et pads

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 047 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sidechain et pads
Hey ! Petites questions, pour jouer un sample on a le choix entre note on et one shot. Mais n'y-a-til pas moyen de jouer en one shot chaque pad mais que chacun soit coupé à n'importe quel moment lorsque l'on joue un autre pad ou que l'on rappuie dessus ?

Le side chain, possible avec mpc ?

Cheers !

Temporary being.

2
Bonjour tout le monde

Je me pose exactement la même question pour les pads. Moi j'ai une MPC 1000 avec le JJ OS 2 et je vois beaucoup de vidéos sur internet (MPC 2500 ou MPC 200xl)ou il est possible de faire ce que tu dit avec les pads, mais je n'y arrive pas non plus.

Quelqu'un peut nous aider ?

Merci
3

Salut,

Ce réglage est possible au niveau du program pour l'os Akai. Il est aussi possible au niveau des pads pour l'os JJ. Il faut changer un paramètre qui s'appelle poly/mono.

exemple dans le dernier os JJ en date :

4
Hello.

Il est aussi possible qu'un sample soit coupé par un autre dans la section programme, Lfo Mute, dans l'os JJ 2 et 2 xl.
Il s'agit de faire muter un son d'un programme par un autre son du même programme.

Mais moi ça ne marchait plus trop dans la dernière version de l'os 2 xl (version 2)
5
Mais c'est bizzarre j'pensais que c'était un truc "à la mpc".

Je suis sous JJ os 3.12.. Sur ableton c'est tout bête par exemple de muter des samples facon mpc pour ne pas qu'ils se jouent les uns sur les autres...

Temporary being.

6

Citation de Tomavatars :

Il s'agit de faire muter un son d'un programme par un autre son du même programme.

Mais moi ça ne marchait plus trop dans la dernière version de l'os 2 xl (version 2)

effectivement ça ne fonctionne plus comme ça maintenant

7
Je dois donc passer sous JJos2xl?

Temporary being.

8

Non tu dois chercher un paramètre nommé poly/mono en mode pad 7 ou pad 11.

Je me souviens plus du tout de l'os gratuit mais c'est facile à trouver.

9
Ha! J'te remercies d'avance, je teste ça dans 10min ;)

Temporary being.

10
Ah oui parfait pour le pad il se rejoue à chaque fois :) Mais parcontre y'a une manip pour que le sample d'un pad soit coupé dès que l'on en presse un autre ?

Temporary being.