Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de connectique MIDI

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de connectique MIDI
Bonjour a toutes et a tous ! Voici mon probleme : aujourdhui j'ai acheté une interface MIDI/USB pour pouvoir connecter ma mpc1000 au lgiciel ableton.Seulement voila, j'arrive seulement a activer le mode "lecture" de ableton en pressant la touche "play" de ma mpc, et rien d'autre...Mon objectif est de faire rentrer en live dans ma mpc1000 (qui est en mode overdub) les notes que je joue sur ableton avec mon clavier midi et mes vst...Comment devrai je proceder pour arriver a cela ? merci d'avance pour votre aide :bravo:

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

2
C'est le forum qui déconne ou quoi?
Tu est le second à poster 5 fois le même thread :???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Possible oui, car chaque fois que je voulais poster, un message d'erreur s'affichait en me disant "le sujet n'existe pas ou un truc du genre, alors je recommençais l'operation pour poster...Bref, revenons en a nos moutons^^ alors ? quelqu'un pour m'aider ?

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

4
Bon bah je vais me debrouiller tout seul alors. Je trouve qu'on ignore un peut trop les debutants parfois. Si j'avais mis un titre acrocheur du style "les mpc c'est de la merde" mon post aurait cash eu plus de succes. Bon je continue d’écumer toutes les pages du forum Mpc pour essayer de trouver une soluction (j'en suis a la 40eme la). Peace

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

5
Salut Mattmatthieu, Je suis propriétaire d'une Mpd 24, c'est beaucoup plus basique mais je peux essayer de t'aider.
j'avait moi aussi un pb comme le tien une fois, en envoyant un e-mail au support Akai, j'ai obtenu le téléchargement d'un dossier non fourni avec la machine, dedans: les fichiers .xml, .config... de tous les logiciel MAO. essai de les contacter, tu auras une réponse très rapide demain, il sont très gentil et très efficace.

sinon revien sur le forum avec plus de détail.

ET reste calme!!!!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

6
Pour la synchro MPC-Live, c'est là : http://www.akaipro.com/syncableton

Pour envoyer du midi à la MPC, il faut insérer une piste midi dans Live avec un External Instrument qui route en sortie vers le port midi de l'interface midi/usb auquel la MPC est reliée.
7
Ok ok merci beaucoup a vous deux ! je vais checker ce que vous m'avez donné. Sinon oui excusez moi j'ai un peu perdu mon sang froid, mais ça me rendait fou que personne me reponde (c'est pas la premiere fois que ça m'arrive). En tout cas merci beaucoup de m'aider, je vous tiens au jus de mon avancée !

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

8
Et au fait je voulais vous demander, est ce au moins possible a realiser ce que je demande la (par rapport a la mpc et ableton) ? ou alors je suis en train de chercher a faire quelque chose d'impossible ? merci

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

9
désolé pour le triple post, mais je voulais te demander jemap, pour ce que je recherche a faire je doit mettre ma mpc en maitre ou en esclave ? je ne comprend rien a tout ça...et comment suis je censé "insérer une piste midi dans Live avec un External Instrument qui route en sortie vers le port midi de l'interface midi/usb auquel la MPC est reliée" ? j'etait dja tombé sur le lien que tu m'a envoyé dans mes recherches mais je doit avour que je n'avais pas compris grand chose...Merci pour ton aide

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

10
Il y a deux concepts : 1/ Envoyer du midi de Live vers la MPC ; 2/ Synchroniser Live et la MPC.
1/ Dans Live, ajouter une piste midi : Ctrl + Majuscules + T
Dans le navigateur de périphériques Live à gauche, glisser-déposer "External Instrument" sur la nouvelle piste créée précédemment.
En bas, dans le nouvel instrument externe, cliquer sur la liste déroulante Midi To et sélectionner le port midi auquel la MPC est connectée (le port midi out de l'interface midi/usb relié par cable à un des deux ports midi in de la MPC, midi in 1 par exemple).
Si rien n'apparaît dans la liste déroulante, il faut activer les ports midi de l'interface midi/usb dans le menu Options / Préférences, onglet Midi Sync, colonne piste sur On à la ligne du midi out de l'interface midi/usb.

2/ MPC en esclave :
dans Live, menu Options / Préférences, onglet Midi Sync, sur la ligne correspondant au midi output de l'interface midi/usb auquel le midi in 1 de la MPC est relié, mettre la case correspondant à la colonne Sync sur "On".
Sur la MPC :
Mode + Pad 9, F2 (Sync), Sync in : 1, Sync out : Off

La MPC en esclave permet de la piloter depuis Live ; la MPC en maître permet de piloter Live depuis la MPC. Je pense que la MPC en esclave est plus approprié à ce que tu veux faire : envoyer du midi à la MPC lorsque tu enregistres ou joues dans Live.
Les notes qui arrivent à la piste midi de Live contenant l'External Instrument sont enregistrées dans cette piste (Enregistrement de Session en rouge, sous la case solo S) et envoyées à la MPC.