Donc on peut apparemment overdubber par dessus (j'éspère !)
Je m'interresse à cette fonction pour du temps réel, brancher une gratte ou autre dans l'audio in et faire tourner une boucle synchronisée avec les drums parts et autre.
Non, je n'ai pas la machine, j'hésite encore avec une esx-1, je sais la mpc est plus complète, mais la esx-1 peut me suffire. Seulement si cette fonction looper permet de me passer de l'achat d'une pédale loop, alors, ça peut me faire pencher vers la mpc.
C'est possible de faire ce que tu souhaites en synchronisant avec une séquence existante.
Autre avantage c'est l'utilisation possible des footswitch ou d'un pédalier MIDI ou autre qui puisse déclencher les mêmes fonctions.
Le réel inconvénient de cette fonction est qu'elle s'intègre pas parfaitement avec les autres modes de la MPC. Il faut stopper le séquenceur pour pouvoir aller dans le looper et c'est déconseillé de faire trop d'allées venues avec le mode principal (nombreux crash par le passé). En mode stand alone ça peut le faire mais je pense que c'est difficile de baser un achat juste sur cette fonction.