Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Looping recorder

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Looping recorder
Bonjour,

Qu'en est-il de la fonction "looping recorder" à partir de l'entrée audio ?

Ce que j'en sais pour l'heure, est un peu limite : cette vidéo

De combien dispose-t-on de pistes ?
Les samples peuvent-ils êtres stoppés, relancés.

Y a-t-il une fonction undo ?

Merci

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 18:21:58 ]

2

Salut,

-une seule piste dans la limite d'une minute

-on peut transformer ce qu'on vient de faire dans le looper en sample et l'assigner à un pad mais il faut d'abord stopper le looper.

-il y a une fonction UNDO mais qui est mal implémentée.

Dans la vidéo tu peux suivre le lien vers la page qui décrit la fonction :

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/looper.htm

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/looper2.htm

(Si tu veux y accéder depuis AF il faut copier-coller manuellement)

Sinon si t'as une MPC le mieux c'est de tester par toi même comme ça tu seras fixé.

 

3
Salut le Rat, merci de ta réponse.

Donc on peut apparemment overdubber par dessus (j'éspère !)

Je m'interresse à cette fonction pour du temps réel, brancher une gratte ou autre dans l'audio in et faire tourner une boucle synchronisée avec les drums parts et autre.

Non, je n'ai pas la machine, j'hésite encore avec une esx-1, je sais la mpc est plus complète, mais la esx-1 peut me suffire. Seulement si cette fonction looper permet de me passer de l'achat d'une pédale loop, alors, ça peut me faire pencher vers la mpc.

4

Oui on peut overdubber.

C'est possible de faire ce que tu souhaites en synchronisant avec une séquence existante.

Autre avantage c'est l'utilisation possible des footswitch ou d'un pédalier MIDI ou autre qui puisse déclencher les mêmes fonctions.

Le réel inconvénient de cette fonction est qu'elle s'intègre pas parfaitement avec les autres modes de la MPC. Il faut stopper le séquenceur pour pouvoir aller dans le looper et c'est déconseillé de faire trop d'allées venues avec le mode principal (nombreux crash par le passé). En mode stand alone ça peut le faire mais je pense que c'est difficile de baser un achat juste sur cette fonction.

5
Ouaip, bien reçu ! Je me doutais que ce n'était pas gagné pour cette fonction...
Merci de tes réponses !