Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Monter un set live / Enchainer plusieurs morceaux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monter un set live / Enchainer plusieurs morceaux
salut!

çà fait 1 semaine que j'ai une MPC1000, j'ai préparé tous mes samples, je n'ai plus qu'à tout mettre dans la bécane, séquencer, et monter mes songs afin de monter un set live (6 morceaux pour le moment)
j'ai déjà fait une song complète, donc j'ai compris le fonctionnement

ma question principale concerne l'organisation la + simple pour gérer ses morceaux en live:
qu'est ce qui est le mieux?
- créer 1 seul programme intégrant tous les samples?
- créer 1 programme par instrument? (batterie, synthé, guitare etc...)
- autre?

le but étant d'enchainer sur scène au morceau suivant sans avoir à loader les donner à chaque fois évidemment!
2
pour moi , c'est mieux d'installer chaque instrument sur un programme séparé.
par contre j'imagine qu'à un moment tu vas etre limité dans ton nombre de morceaux à cause de la mémoire max de la mpc.Penses bien à couper tous les blanc de tes samples qui bouffent de la ram pour rien.
pour contourner cet limitation moi je me sers de mon kaos pad pour combler le temps de chargement.
3
Effectivement je suis conscient de la limite en mémoire, çà va être juste pour 6 morceaux justement.
Je pense charger 2 fois dans le set pour l'instant, merci!
4
J'ai donc essayé hier soir en créant 1 dossier et 1 programme par instrument.
Par contre le souci que çà pose, est pour le 'mixer' lorsque l'on veut sortir sur des sorties séparées.
Comment au niveau du mixer, on attribue chaque pad à une sortie (stereo, 12 ou 34), çà peut poser problème si on attribue sur les mêmes pads différents instruments en fonction du programme utilisé.

Je pense donc plutot opter pour 1 programme contenant plusieurs morceaux avec tous les sons répartis sur les 4 banques A, B, C, D.

Qu'en pensez-vous?