Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [Bug ?] Play dans les menus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Bug ?] Play dans les menus
Bonjour à tous,
Voilà, selon les dossiers où sont rangés mes samples, lorsque j'active la touche play pour écouter un sample dans le menu load, la lecture se fait en accéléré.
Mes dossiers à la racine vont bien (et bizarrement, un autre dossier de samples abstract, "Zero-G") mais dès que je vais dans ceux de mes fichiers (convertis de mp3/wav (nons reconnus par la mpc) à un wav qui les reconnais) et que je filtre à travers mes différents sous-dossiers, la lecture se fait en accéléré.
Bien sûr, ça m'empêche d'entendre les vrais sons et je suis obligé de loader chaque sample pour entendre le son correctement, ou encore de lire les fichiers sur mon pc pour voir ce qu'ils donneront.
Je pensais que c'était un bug de la mpc et suis passé sur l'os JJ gratuit, en espérant que ça règle le problème, mais que nenni.
Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance
2
Je pense avoir trouvé la solution au problème. Pour ceux qui auraient le même, ça viendrait tout simplement du convertisseur en .wav que j'utilise. Avec soundforge, il paraîtrait que ça résout le problème (je ne me suis pas encore accordé l'occasion d'essayer)
3
Oui, ca doit être la conversion de fréquence d'échantillonnage qui doit te poser soucis.

Moi j'utilise un utilitaire bien sympas : http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Audio/Audio-Convertors/AudioMove.shtml

Ca te permet de faire des conversions de masses de tes fichiers. Tu choisis un dossier de réception, et le format final (16 bits, 44khz) et tu mets des milliers de fichiers qui se convertissent tout seul. Tu peux laisser tourner le truc et faire autre chose. C'est l'idéal pour les grosses banques de sons.



4
Ce que je cherche, c'est un convertisseur dans lequel je peux mettre mon dossier plein de samples, qu'il les traite et les ressorte dans un dossier du même nom (si ça existe), donc rangés. J'ai convertis tous mes samples qui sont maintenant organisés dans une arborescence très précise et tout ranger de nouveau prendrait des heures...
5
C'est beaucoup en demander. Je peux pas suivre sur ce coup la :-D