Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc1000 ou renaissance?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mpc1000 ou renaissance?
Bonsoir tout le monde, cela fait maintenant plus de 6 ans que je développe mon petit home studio et j'aimerais y apporter un nouvel élément non négligeable, une boite à rythme :)
Je fais du rap et en effet c'est bien sympas de poser sur des phase b mais c'est vite contraignant si l'on souhaite sortir des projets, disons...sérieux ^^
c'est pour ça que je m'adresse à vous aujourd'hui car j'hésite entre la mpc1000 et la mpc renaissance. je ne m'y connais absolument pas en beatmaking mais d'après mes recherche j'ai vu que c'était ''la base'' pour la création d'instrumental hip hop. Merci à vous et bonne nuit.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le plus simple c'est si t'as des beatmakers dans ton entourage, que quelqu'un te montre comment telle ou telle machine fonctionne. La déception peut être grande si tu sais pas trop à quoi t'attendre et si t'es habitué à la technologie ultramoderne ;-)
12
Voilà un de mes plus gros ''problème'' c est que je connais absolument personne qui fasse soit du beatmaking ou qui tienne un home studio, tout mon materiel je l'ai acheter en fonction de vous, ceux qui critiquent les différents appareil pour nous permettre de comparer. Il fut un temps ou un magasin prêtais du matos, parfois hors de pris aux clients, mais cette époque est révolue :/ je vais peaufiner mes recherches en tout cas, merci à vous.
13
Salut,
ce qu'il faudrait préciser c'est quel genre de son te plait ?
Ceci dit le choix d'une mpc 1000 pour commencer n'est pas mauvais dans le sens où par la suite cette machine te permettra de relier d'autres machines en midi et deviendra ensuite le cerveau de ton home studio.
C'est à dire que si par la suite tu veux des samplers avec du son lourd (genre ensoniq, e-mu...) ce sera toujours possible et ta mpc contrôlera tout.
Donc tu ne peux pas te tromper

Wanthang 

14
Comment ca qu'elle genre de son?