Sujet de la discussionPosté le 19/01/2013 à 13:10:57probleme program change mpc1000 vers virus b
voila je poste ici ma question apres de longues heures de recherche. jespere que vous pourrez m'aider et que sa puisse servir a d'autres...
voila mon probleme je possede un access virus b que je sequence avec mon mpc 1000 (mpc1000 midi out vers virus b midi in) et lorsque je change sequence sur la mpc sa ne change pas le multi program du virus b. je pense que le probleme vien de la mpc.... je pige rien pour le program change du mpc si quelqu'un pourrait maider s'il vous plait merci d'avance.
a oui et a propos des msb/lsb je ne le vois afficher nul part mais je pense que c'est le numero que tu met au bout de la ligne lorsque j'ai inserer le program change,non???
Oui c'est exactement ça, ça te permet de changer de program dans ton multi. Dans ton exemple, si tu es dans la bank F du Virus, le program change 110 te mettra en F110 et le 111 en F111.
Par contre avec un program change tu ne pourras pas sortir de la bank F.
LSB/MSB servent à changer la bank, donc accéder à toutes les banks de A à Z. Ça signifie que si par exemple tu veux passer de F110 à G111, tu dois créer à la fois le program change et le bank select MSB ou LSB.
Je ne sais pas où le bank select se trouve sur la MPC1000 (encore moins JJOS), mais en fouillant un peu dans le manuel ou sur le net tu devrais trouver.
J'espère que tout va bien marcher pour toi, j'ai hâte de tester la MPC avec mon Virus aussi