Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2004 à 13:31:15Velocity curve MPC1000
Salut à tous,
Voilà quelqu'un pourrait t il m'expliqué ce qu'est la "velocity curve" dans le menu PAD de la MPC 1000 Je comprend pas bien le A, B,C, D ... un rapport avec les banks ???
Merki
freezerman
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/04/2004 à 14:42:05
La vélocity curve c'est la courbe de réaction des pads. En substance tu as 4 types de courbes de réaction, j'imagine que la A est linéaire (le double de force donne le double de vélocité) et que les autres sont 2 courbes en S (classique et inversée) et une courbe type log.
Aucun détail n'est disponible dans le manuel, donc il faut essayer et déterminer la plus adaptée à ta façon de faire.
A priori rien à voir avec les banks.
Bien, tout d'abord merci pour vos reponses
J'ai suivi tes conseils Aydree, je me suis rendu sur le site d'Akai et telecharger le manuel.
Il n'a pas été mis à jour.
Je ne suis pas avare , mais je trouve que pour le prix, les mr de chez Akai pourrait nous fournir des explications un peu plus precises. c'est tout. pouf.
Hors sujet : Je suis ronchon, je sais
0
Lijcke
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 20/04/2025 à 16:01:34
MPC Pad sensitivity curves (Akai OS / JJOS2XL) :
A – Linéaire
B – Logarithmique
C – Exponentielle
D – Seuil
0
Lijcke
C.i.r.c.u.s.
7624
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 20/04/2025 à 16:13:12
Le JJ os n'est pas supporté par AKAI
0
Beat Thang 4 Life
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7Posté le 23/05/2025 à 16:38:08
Non, c'est pas ça... akai ne supporte pas jj pour son insolence et son bon boulot...