Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet branchement midi help...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement midi help...
salut à tous. Voilà mon installation actuelle avec la mpc en maître.
image.php
Je voudrais relier tout ça à ma carte son motu mk2 afin de pouvoir enregistrer en midi dans live, mais pas forcément des séquences midi de la mpc juste jouer sur le clavier et enregistrer un clip direct dans live.
En gros parfois je me sers pas de live et parfois pour des trucs plus poussés je voudrais pouvoir passer par live.
Ma tr envoie la clock au multi effet (M 300 tc electronic) pour que le delay soit calé sur le tempo.

Je veux aussi que chaque synthé envoie ses notes midi sur son canal (pas un clavier pour jouer les notes d un autre).

Je sais c'est casse couille mais si vous savez comment faire ça m intéresse grave!!!!!!!!
merci, merci et merci
Afficher le sujet de la discussion
11
La solution 2 n'a rien changer non plus...
- j'envoi la note g5 en piste MIDI 5 pour le synthé
- la note C1 en piste MIDI 1 pour la MPC
Je veux que la MPC joue la piste MIDI 1 et transmette la piste MIDI 5.
Comment faire?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

12

Ca ne va certainement pas te réjouir mais en changeant d'os tu pourrais régler ton problème.

Sur l'os2xl tu as la multi-timbralité sur 16 pistes. Je t invite à aller jeter un oeil au manuel en ligne pour plus de précisions. De même tu peux essayer l'os gratuitement sans pouvoir sauvegarder.

Ca m'étonne qu'avec l active channel sur 1 et le soft thru ça ne fonctionne pas mais bon dans tous les cas si tu upgrades tu seras gagnant, l'os2xl est beaucoup plus évolué que l'OS1.

13
Sinon au niveau de Ableton, dans les préférences Midi out, dans Midi ports il faut outputs => tracks => ON
(ça active l'envoie de notes vers l'extérieur en Midi) et outputs => remote => ON (informations de réglages etc)
Et ensuite dans chaque piste qui envoie un signal midi, dans I/O, spécifier le "midi out" et le channel voulu.
ça doit plutôt venir de là du coup.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 18:01:56 ]

14
Faut que je puisse envoyer des notes midi différentes sur chacune des pistes.
@HanHuman, déjà testé
@le rat, ouais je vais passer sur l'OS 2xl voire le 3 tant qu'à faire.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album