Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet q link, tweak samples etc

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion q link, tweak samples etc
Salut,

je suis en phase de test avec mpc 1000 (jjos 2xl version 3.43)

deux trucs que j'ai remarqué quand j'assigne un Q LINK à fonction start sample et l'autre Q LINK à fonction end sample... lorsque end sample est allumé start sample n'agit pas... c'est un bug ou j'ai raté quelque chose ?

sinon y a t il un moyen d'enregistrer un reverse sample (dans une optique "live ", à la façon d'une ESX,... un sample tourne, et d'un coup je décide de le mettre à l'envers puis à l'endroit puis à l'endroit etc ...)... je fais ça en passant par le menu trim mais le séquenceur n'enregistre pas cette modification ...

>Voilà ,

merci

+++

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Cortoni,

Pas mal ton astuce. Par contre il me semble que sur l'os JJ la fonction Q-link et Layer fonctionne en note on donc à priori c'est mort. Sinon en real time ça pourrait marcher effectivement.

12

Ya moyen de faire un pseudo effet reverse en temps reel avec la function crossfade switch des layers. Je mettrai quelques print screens d illustration en rentrant en fin de journee :)

13
Salut merci pour vos réponses !

Ces jours ci me penchait plutôt sur son séquenceur et sampleur "à préparer" on va dire, optique création non improvisée en home studio (la mpc m'amène plutôt par là en ce moment du moins) ...

Ton astuce est bien trouvée le rat !, c'est pas ce que je cherche à faire, vu que l'idée est quand même de faire ça sans justement avoir défini en avance quels samples vont être mis en reverse etc (là pour faire ça faudrait avoir créée des sets de samples où on a crée un reverse au préalable, où alors être super à l'aise avec la machine pour faire ça en impro en mois de 5 secondes lool, si j'ai une banque de 200 samples ça va devenir compliqué !) , l'idée c'est de presque partir de rien, ajouter un sample selon le contexte, voire enregistrer une boucle en audio et l'assigner à un pad et ensuite la mettre en reverse ou non... ton astuce est super mais demande des opérations supplémentaires pour le reverse...
En même temps je suis en train de me familiariser avec la mpc 1000 (et son sampleur n'a pas l'air d'être trop désigné pour la manipulation temps réel de boucle mais plus pour le déclenchement et un petit travail studio malgré ses filtres à ch...) mais j'approfondis la chose.. comprendre toute la machine pour voir , avant ton message je ne savais pas encore ce qu 'était un cross fade layer etc

PS. j'étudie le maximum de machines existantes pour voir ce qu'on garde ou non , s'il y a des gens de Montpellier qui sont ouverts à des prêts de machines contre d'autres, hésitez pas à me contacter en PV.

A +



"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

14

Salut,

Oui comme tu peux le constater la MPC n'est pas vraiment adaptée pour le live. En hardware et standalone je sais pas si tu arriveras à trouver ton bonheur.

Sinon j'ai recréé le sujet sur mpc-forums pour avoir d'autres réponses. Du coup j'ai mis les impressions d'écran de la MPC là bas pour ceux que ça intéresserait de voir les quelques manips qu'il y a à faire.

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=25&t=172761

Bon courage dans tes recherches en tout cas :)

 

15
Merci !

Oui j'avance dans mes recherches ! (seqv4 à venir, akai Remix 16, kp3, ms2000... j'aimerais tester le SP555 et octatrack trop cher pas de sorties séparées (à ce prix !!!)...

Yooooooooo !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)