Fat pad percé (=?) un pad qui ne marche pas (la plupart du temps)
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 541 vues
- 6 followers
Maz'Hoot
J'ai un pad qui marche pas... J'ai fait une connerie évidemment (enfin ça vient sûrement de là) c'est pour ça que j'ai attendu 2 ans avant de me l'acheter j'avais peur de faire une connerie bin voilà... y'a un téton des nouveaux pad qui sortait et j'arrivais pas à le remettre bien. En fait y'en a 2 qui sortaient que j'arrivais pas à remettre. J'ai utilisé un cure dent cassé en deux (pour que ça pique/abime moins). Sur un des téton ça a marché sans problème ça l'a mis en place. Mais sur un autre, qui était mal positionné, ça a fait un trou... le cure dent est passé au travers...
Et une fois tout remis je me rend compte que y'a un pad qui marche pas, je peux même pas utiliser la fonction du mode associé il marche pas du tout enfin de temps en temps j'y arrive mais c'est rare. Heureusement c'est la fonction step edit que j'utilise jamais (je sais même pas à quoi ça sert). Donc c'est pas trop grave mais c'est chian quand même... Alors est-ce que le problème vient bien de là et si oui est-ce que vous savez si y'a une solution pour le réparer soi même ou pas?
Tout à l'heure le pad s'est remis à marcher exactement comme les autres, pendant 2 minutes. Puis il n'a plus marché à nouveau.
Merci
- 1
- 2
le rat
Maz'Hoot
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 00:24:50 ]
Maz'Hoot
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 00:35:28 ]
le rat
Essaie de tout installer correctement si tu peux.
Vérifie que la nappe est bien enfoncée dans son connecteur sur le PCB.
Vérifie en visuel les pistes qui partent vers chaque pad.
Après si ça marche toujours pas il y a peut être un défaut de fabrication.
Dans ce cas garde tes fads pads perces et demande juste l échange du pad fix :)
Maz'Hoot
Dans ce cas garde tes fads pads perces et demande juste l échange du pad fix
Tu crois franchement qu'ils me les changerait gratos? J'en doute perso... Surtout qu'ils ont dit sur leur site qu'ils étaient pas responsable suite à une mauvaise installation enfin je crois, et y'a rien qui peut leur prouver je pense que c'est un défaut du pad fix et pas une mauvaise manip... (d'ailleurs je sais pas vraiment ce que c'est. J'ai peut être erraflé le circuit imprimé sans faire exprès, mais je l'ai touché que avec mes doigts c'est tout...)
Hypha
désolé si c'est hors sujet
Maz'Hoot
Heu... sur cette vidéo là qu'on voit, c'est souple non? Que fait il si c'est dur? à part rayer le truc noir je vois pas quelqu'un aurait une explication et saurait si ça marcherait sur la 1000?
[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 13:54:03 ]
Maz'Hoot
le rat
Salut,
Malheureusement dans ton cas tu ne peux que le faire par le MIDI IN.
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/button.htm
c est la fonction qui s'appelle "A function is assigned to MIDI NOTE/CC" si le lien ci-dessus est mal redirigé.
Si t'utilises ta MPC pas loin d'un ordinateur avec carte son et sortie MIDI l'utilitaire MPC MOUSE permet d'arriver au même résultat aussi.
Sinon il y a un truc que tu peux essayer sans aucune garantie que cela fonctionne.
Dans la MPC on peut customiser les touches MAIN et NUMERIC.
Normalement on fait ça en appuyant simultanément sur la touche main ou numeric avec le pad qui mène au mode concerné.
Dans ton cas le 15 ne fonctionne pas mais il y a peut être une chance qu'en maintenant la touche MAIN et en lançant le mode grid edit depuis le MIDI IN (grâce à la fonction évoquée plus haut dans la vidéo) que cela reste en mémoire.
Pour la customisation de MAIN et NUMERIC c'est "KEY customize" dans le manuel si le lien fonctionne pas non plus
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/customize253.htm
Bon courage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2