Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Fat pad percé (=?) un pad qui ne marche pas (la plupart du temps)

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 541 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fat pad percé (=?) un pad qui ne marche pas (la plupart du temps)
Je repost ici car j'étais un peu partit en hors sujet sur un autre post.

J'ai un pad qui marche pas... J'ai fait une connerie évidemment (enfin ça vient sûrement de là) c'est pour ça que j'ai attendu 2 ans avant de me l'acheter j'avais peur de faire une connerie bin voilà... y'a un téton des nouveaux pad qui sortait et j'arrivais pas à le remettre bien. En fait y'en a 2 qui sortaient que j'arrivais pas à remettre. J'ai utilisé un cure dent cassé en deux (pour que ça pique/abime moins). Sur un des téton ça a marché sans problème ça l'a mis en place. Mais sur un autre, qui était mal positionné, ça a fait un trou... le cure dent est passé au travers...

Et une fois tout remis je me rend compte que y'a un pad qui marche pas, je peux même pas utiliser la fonction du mode associé il marche pas du tout enfin de temps en temps j'y arrive mais c'est rare. Heureusement c'est la fonction step edit que j'utilise jamais (je sais même pas à quoi ça sert). Donc c'est pas trop grave mais c'est chian quand même... Alors est-ce que le problème vient bien de là et si oui est-ce que vous savez si y'a une solution pour le réparer soi même ou pas?

Tout à l'heure le pad s'est remis à marcher exactement comme les autres, pendant 2 minutes. Puis il n'a plus marché à nouveau.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Avant de tout démonter regarde aussi du cote software et de la sensibilité des pads dans l'OS JJ. Il y a déjà des réglages que tu peux faire a ce niveau la.

12
Bin tout est à 23 dans le réglage de la pression des pads. Et là ce soir le pad qui marchait pas était plus le même mais celui juste à côté. Et parfois celui qui marchait pas avant marchait mais celui d'a côté non... ça pue... (j'ai pas trop le temps d'ouvrir pour bien regarder je ferai ça quand je suis sur que j'aurai du temps car je veux pas le faire à l'arrache et tout niquer puis pomer les visses etc...) j'ouvrirai sans doute le week end prochain.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 00:24:50 ]

13
Sinon, peut être qu'il y a un lien mais je n'ai pas réussi à brancher la plaque en métal du pad fixe upgrade avec le circuit imprimé en laissant les visses qui fixent le circuit imprimé à la plaque en métal. J'ai du la dévisser du circuit imprimé. Et donc ba à l'intérieur de ma mpc elle est pas fixée. Mais logiquement elle doit pas bouger c'est juste qu'elle est un peu à l'arrache, de travers quoi. Mais les fiches sont bien connectées. En gros au lieux d'être comme ça http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-10250485400913_2269_26021463 et bien les 2 visses qu'on voit à l'écran sont enlevées. (Franchement j'arrivais vraiment pas à le brancher et mettre comme il faut sans enlever les visses. ça tirait trop sur les cables.

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 00:35:28 ]

14

Essaie de tout installer correctement si tu peux.

Vérifie que la nappe est bien enfoncée dans son connecteur sur le PCB.

Vérifie en visuel les pistes qui partent vers chaque pad.

Après si ça marche toujours pas il y a peut être un défaut de fabrication.

Dans ce cas garde tes fads pads perces et demande juste l échange du pad fix :)

15
Finalement j'ai réouvert vite fais aujourd'hui, ça m'a pas pris beaucoup de temps. Avant de le faire j'ai constaté que j'avais 2 autres pads qui marchaient pas, l'un juste à côté du premier, et l'autre le numéro 1. J'ai ouvert j'ai réussi à revisser la circuit imprimé sur la plaque comme c'était à la libraison du pad fix. Puis j'ai testé et ça n'a rien changé. Toujours les 14 et 15 qui marchaient pas avec en plus le 1 qui marchait plus non plus et le 2 qui faisait : 2 puis 1, avec le sample, dés que je relâchait le 2, le 1 jouait. Mais en fait pour cette histoire là je me suis rendu compte qu'il fallait que je soulève le pad un, en tirant un peu dessus avec les doigts et après il s'est remis à marcher correctement. Bizarre quand même... il était constamment en pressure en fait... mais maintenant il remarche normalement (si ça le refait je retirerait dessus un peu...) par contre pour le 14 et 15 bin ils marchent toujours pas. Et parfois pour les autres j'ai des doubles sons. Mais j'ai l'impression que ça s'est fixé, que définitivement maintenant le 14 et le 15 marchent pas (alors que avant que je refixe le circuit imprimé ça changeait un peu)et le 1 aussi qui marche bien à part si ça le refait pour le prob de pressure. Y'avais rien de bizarre sous les pads qui marchent pas, et le téton que j'ai percé il est au milieux il est pas à cet endroit là.

Citation :
Dans ce cas garde tes fads pads perces et demande juste l échange du pad fix :)

Tu crois franchement qu'ils me les changerait gratos? J'en doute perso... Surtout qu'ils ont dit sur leur site qu'ils étaient pas responsable suite à une mauvaise installation enfin je crois, et y'a rien qui peut leur prouver je pense que c'est un défaut du pad fix et pas une mauvaise manip... (d'ailleurs je sais pas vraiment ce que c'est. J'ai peut être erraflé le circuit imprimé sans faire exprès, mais je l'ai touché que avec mes doigts c'est tout...)
16
Je sais pas si sur la 1000 c'est pareil mais cette solution marche pas mal sur les pads qui se déclenche plus

désolé si c'est hors sujet
17
Ça serait bien de savoir si la solution de Hypha a marché sur une mpc 1000... Mais en fait après réflexion je pense pas que ça soit possible car sur la mpc 1000 c'est un truc rigide, et pas souple comme là. La partie noire est dure.

Heu... sur cette vidéo là qu'on voit, c'est souple non? Que fait il si c'est dur? à part rayer le truc noir je vois pas quelqu'un aurait une explication et saurait si ça marcherait sur la 1000?

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 13:54:03 ]

18
Sinon... vous sauriez comment accéder au grid edit sachant que le pad 15 ne marche pas? C'est 0, je peux pas utiliser la fonction mod pour le pad 14 et 15, rien associé à ces pads ne peut marcher, c'est comme si j'appuyais sur mon parquet.
19

Salut,

Malheureusement dans ton cas tu ne peux que le faire par le MIDI IN.

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/button.htm

c est la fonction qui s'appelle "A function is assigned to MIDI NOTE/CC" si le lien ci-dessus est mal redirigé.

Si t'utilises ta MPC pas loin d'un ordinateur avec carte son et sortie MIDI l'utilitaire MPC MOUSE permet d'arriver au même résultat aussi.

Sinon il y a un truc que tu peux essayer sans aucune garantie que cela fonctionne.

Dans la MPC on peut customiser les touches MAIN et NUMERIC.

Normalement on fait ça en appuyant simultanément sur la touche main ou numeric avec le pad qui mène au mode concerné.

Dans ton cas le 15 ne fonctionne pas mais il y a peut être une chance qu'en maintenant la touche MAIN et en lançant le mode grid edit depuis le MIDI IN (grâce à la fonction évoquée plus haut dans la vidéo) que cela reste en mémoire.

Pour la customisation de MAIN et NUMERIC c'est "KEY customize" dans le manuel si le lien fonctionne pas non plus

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/customize253.htm

Bon courage.