Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Live avec mpc1000: correction au déclenchement comme sur ableton?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live avec mpc1000: correction au déclenchement comme sur ableton?
Bonjour, je vais bientôt acheter une mpc1000 mais j'ai une question qui me taraude. Je sais qu'il y a un Time correction lors de l'enregistrement des séquences, ce qui permet de rectifier les erreurs de frappe.

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si ça marche aussi pour le live comme quand on déclenche des clips sur ableton afin que tout reste bien synchro. Je compte l'utiliser pour envoyer des boucles en live (drum/basse/ect) et ce serait bête que tout se décale petit à petit...

Si ce n'est pas le cas, comment organisez-vous vos lives?

Merci de m'aider (dsl si le sujet existe déjà, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé..) !
2
Tu peux quantifier l'enregistrement et muter les pistes, qui restent synchro.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
merci pour ta réponse mais je ne comprends pas:

si je déclenche une boucle de basse dans un premier temps et qu'ensuite je veux faire entrer une boucle de batterie dessus, est-ce qu'il faut que je tape pile poil dans le temps pour lancer la boucle ou est-ce que la mpc la cale sur le master tempo (comme dans ableton)?

4

Tu parles de "grid quantise" ?

5
Non je ne parle pas du grid quantize qui permet de caler les notes sur le tempo quand on enregistre une piste de batterie par exemple (je sais que la mpc le fait), je parle de la quatification d'ableton lorsqu'on déclenche des clips en live.
Je voulais savoir si il y avait un principe semblable sur la mpc pour envoyer des boucles synchonisées.
6
Si ton sample est enregistré, que tu mutes la piste, le sample peut être déclenché synchro en demutant la piste, le sample sera declenché au moment ou il a été enregistré. Je crois pas que tu puisses le caler parfaitement en appuyant sur un pad.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Tes samples sont au même tempo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
oui je les time stretch au même tempo dans ableton avant
9
mais je pense que je vais utiliser la technique du muter/démuter les tracks ce sera plus simple...
10
Yep ;)
Renseignes toi sur l'Octatrack également. Certain y trouve un côté plus "Live"(Ableton).
J'ai les 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron