Bug d'enregistrement track midi : le tempo ralenti puis le MPC plante ! /JJOS 3.16
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 578 vues
- 3 followers
franz2b
J'ai un sacré problème sur ma MPC1000, JJOS 3.16 (free).
Quand j'enregistre puis ajoute quelques midi track (très peu, souvent dès 3 tracks), rapidement, le tempo ralenti, ça lag, puis le MPC plante : Seul un reboot permet de revenir à la normale.
J'ai fait la video ci dessous où j'ai reproduit le bug avec une config hyper simple :
MPC midi out A vers TR8 midi in channel 1
Voici la video :
J'ai essayé toutes les combinaisons de paramètres midi de la MPC, testé avec d'autres synthés, avec/sans la carte flash... Toujours ce foutu bug !
Merci INFINIMENT pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 15:55:59 ]
Jæckel
L'as-tu signalé au développeur du jjos ?
J'ai aussi des pb avec le jjos 3.16, je compte revenir au 2xl, mais c'est un peu dommage, il est puissant le 3 !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
franz2b
Tu as une idée du soucis ? Il me rend fou, j'adore cette machine, mais un bon vieux Live! te fait pas perdre des journées entières...
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 19:52:11 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
franz2b
Pour info et etre totalement exhaustif, voici mon patch :
Dans la vidéo, tout est branché comme ça même si je n'utilise que le routing mpc out 1 (canal de la TR8).
Encore merci pour votre aide
PS très important : regarder la vidéo du debut dans you tube pour avoir toutes les notes (parametres) pendant la lecture. Danke!
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 21:53:23 ]
willowhisper56
Pas vu la vidéo.
Edit. Ok ça le fait même si tu n'utilises pas de in ? Plus inquiétant...
Débranche quand même. Tu n'utilises que les out, (pas les thru, ou un soft thru) pour les machines qui reviennent en in sur la mpc ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 23:05:03 ]
Jæckel
Cela pourrait il être problématique ?
As-tu des filtres qq part pour couper cette boucle ?
Edit : ok, comme dit willowhisper56, t'as le pb même sans midi in...
Je ne sais pas.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
willowhisper56
"Barbarella garde tes botines, et viens me dire une fois pour toute..."
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 08:53:02 ]
Jæckel
Le tien me fait plus penser au JJos 2xl. Mais je ne le connais pas bien.
Essaie de faire une mise à jour pour commencer ?
Jæckel
- une séquence construite en 7/4 qui s'est "décousue" (reste affichée en 7/4 mais joue sur 4 mesures)
- la même qui a perdu des tracks dans le menu mute.
- les assignations Q-link qui disparaissent lorsque je change de fenêtre.
Rien de fondamentalement grave, puisque ça apparaît lorsque je fais des expérimentations. Sinon, l'utilisation courante du sampleur/séquenceur ne pose pas de pb. Et pas de pb de ralentissement !
- < Liste des sujets
- Charte