Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Boucler une rythmique

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucler une rythmique
Bon je vais essayer d'exposer mon (petit) problème le plus clairement possible...En fait je voudrais savoir s'il y a un truc pour savoir comment bien enchaîner les boucles d'une rythmique que l'on a composé...Je m'explique : chaque fois que je tape une boucle de batterie donc, et que je la réajuste au step edit, puis que je sélectionne toutes les notes toujours dans le step edit, et que les copie pour les coller à la suite et ainsi mettre ma rythmique sur tout le morceau, je suis toujours emmerdé pour savoir à quel endroit la coller de manière à ce qu'elle s'enchaîne fluidement, comme quand on tape un petit truc sur 2 mesures et qu'on le met en loop on....Je sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un voir où je veux en venir et a un tuyau...je le big up d'avance :aime: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Je voudrais juste savoir ce que les gars ont à répondre si je leur dit qu'en "chronométrant" avec le séquenceur de la MPC des beats de Dj Premier (et dans le genre beats carrés on fait pas mieux) je me suis aperçu, ce qui confirme ce que j'ai toujours pensé, que ses rythmiques ne tiennent JAMAIS dans un nombre pile de mesures ?
12
Que t'en tiens une couche. :mdr:
13
Tu affirmes donc que dans les beats de Premier, la rythmique se répète toutes les une ou deux mesures selon les cas ? Ben écoute je te suggère de faire le test, tout simplement, c'est sans appel, et tellement logique si on prend la peine d'y penser...
14
Tu connait les changement de tempo?????
15
Que je sache oui...Mais bon les gars je viens pas pour me faire insulter, mais parce que ça m'intrigue vraiment cette histoire. Si une rythmique a un bon groove, mais qu'elle ne dure qu'une mesure et demie par exemple (il n'y a pas encore contradiction dans les termes là, si ?), mais qu'elle tourne en boucle, et que le sample est bien calé dessus, qu'est-ce qui empêche l'auditeur de bouger la tête ?
16
Non mais sans déconner tu le fait exprès ou quoi???? t'es pas sur le bon tempo "point".

trouve le tempo de tes rythmiques soit celles que tu fait soit celles de DJ premier( je sais d'ailleur pas ce que c'est) et la tu verra que ta vie ira mieux, tant que tu t'obstinera a penser qu'il y a une autre solution tu te retrouvera devans un mur...

PS: regarde aussi au niveau de la signature rythmique, mais ca on te l'a déja dit plus haut.
17
Désolé man mais je fais pas exprès...Bon je veux bien que la signature rythmique peut compter (mais c'est tout à fait artificiel en fait...on rétrécit la mesure pour la faire coller à la rythmique pour pas dire que la rythmique est hors mesure), mais comme ça je vois pas ce que tu veux dire avec le tempo Hamilton, parce que ça ne change rien à la longueur de la mesure...Tu pourrais m'expliquer ce que tu veux dire...sans trop te vénèr ?
18
Arrete de réflechir, et si possible arrête le son. *
Primo c'est super regulier bateau, 8/16 des loops de une deux quatre mesures. Ta phrase ne voulait rien dire. Et y'a pas de "changements de tempo".
19
Moi je pense que c est du au fait que Premo se sert d'une sp 1200 nan? :mrg:

Nli> pour m offrir ta mpc afin d 'ameliorer ton karma contacte moi par pm
20
Nli, t'es a côté de la plaque. Il faut que tu comprennes coment sont construites les rythmiques, et coment elles sont calées sur le tempo.

Voici une rythmique ultra-basique HIP HOP (sans le ride qui intervient sur tous les 1/16) sur une mesure telle qu'elle peut être programmée en mode EDIT sur la MPC1000.

1.1.00: Kick
1.2.00: Snare
1.3.00: Kick
1.3.48: Kick (moins fort)
1.4.00: Snare
1.4.72: Cymbale/snare/ride/kick/rien (au choix)

Tu peux la copier sur 4 mesures, sans variations... ou rajouter des variations...
Regle ensuite ton BPM sur une valeur comprise entre 85 et 100 et t'auras du hip hop de base (super basique même!).
Une fois que ta rythmique de base est établie tu mets autant de variations que tu veux pour éviter que ce soit trop répétitif, mais ça reste calé sur le tempo...

Par définition ta rythmique doit tenir dans une mesure entière, sinon ça ne peut pas tourner sur un séquenceur... Or comme presque tout le hip hop est réalisé avec des séquenceurs...

Le groove c'est autre chose. Tu peux faire 'groover' tes beats en décalant certains hits comme ceci:

1.1.00: Kick
1.2.03: Snare
1.3.00: Kick
1.3.48: Kick (moins fort)
1.4.03: Snare
1.4.75: Cymbale

Bien sûr il n'y a pas de 'formule magique' pour le groove et c'est l'interaction avec la basse qui donne le groove. Mais ce qui reste certain c'est que dans une rythmique en 4/4 (4 beats par mesure) comme le HH, tu auras toujours un Kick placé au premier beat et ensuite tu pourras compter tes 3 autres temps, quel que soient les hits que tu décide de placer dessus.
Une valse, en revanche est en 3/4, c'est à dire qu'après le premier beat tu vas compter 2 temps seulement.

Je pense que ton 'chrono' des beats de Premier est mal fait, ou alors que tu t'exprimes mal. Et je ne dis surtout pas ça pour t'insulter, mais plutot pour que tu prennes conscience de tes difficultés.

Essaye de te documenter sur la construction de rythmiques de batterie en consultant des tablatures de titres que tu connais et en essayant de les reproduire (ici par exemple: http://www.mxtabs.net).

A plus

T'as bien aimé "vendôme"? La rythmique est construite sur l'exemple ci dessus... en 4/4, sans groove particulier avec quelques variations minimes...