Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Boucler une rythmique

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucler une rythmique
Bon je vais essayer d'exposer mon (petit) problème le plus clairement possible...En fait je voudrais savoir s'il y a un truc pour savoir comment bien enchaîner les boucles d'une rythmique que l'on a composé...Je m'explique : chaque fois que je tape une boucle de batterie donc, et que je la réajuste au step edit, puis que je sélectionne toutes les notes toujours dans le step edit, et que les copie pour les coller à la suite et ainsi mettre ma rythmique sur tout le morceau, je suis toujours emmerdé pour savoir à quel endroit la coller de manière à ce qu'elle s'enchaîne fluidement, comme quand on tape un petit truc sur 2 mesures et qu'on le met en loop on....Je sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un voir où je veux en venir et a un tuyau...je le big up d'avance :aime: .
2
Il fo te baser sur le temp en o a gauche de se que tu veut copier
3
4
Copie des mesures entières et ça ne pose pas de problème.

En mode SEQ EDIT/EVENTS
copy from 1.1.00 to 3.1.00 (soit mesures complètes)
to 3.1.00
number of copies (autant que tu veux, si tu mets 1 t'auras dupliqué tes 2 premières mesures sur les 2 suivantes.
pas besoin de rallonger ta séquence, la fonction copy rallonge la séquence autant que néxcessaire.

Essaye aussi la fonction SEQ EDIT/BARS pour copier des mesures complètes (avec toutes les pitses) en un seule fois.
5
Ben effectivement pas plus tard qu'hier je travaillais avec une rythmique qui tient tout pile sur deux mesures, et là pas de problème...Mais quand elle n'est pas aussi régulière, et qu'elle fait je sais pas moi, 1.02.73, et qu'il faut prendre en considération la durée de la dernière note...Bon remarque c'est pas dramatique, je me fais un peu chier la première fois et ensuite je peux repérer l'écart, mais des fois ça fait des calculs qui font mal au crane ensuite...Et je sais pas pourquoi mais je SENS que je m'y prends comme un manche sur ce coup-là, y a forcément un meilleur moyen...Isn't there ?
6
Si ta rythmique ne tient pas 'pile' sur un nombre complet de mesures, c'est qu'elle est pas dans le bon tempo ou que la signature rythmique (4/4, 3/4, 5/4 etc) n'est pas la bonne. revois ta façon de programmer...

http://www.zebox.com/freezerman
7
La signature rythmique ?
Sinon une bonne rythmique est censée faire un nombre pile de mesures ?? Je sais pas j'en ai déjà fait qui tiennent complètement la route, qui ne donnent pas l'impression d'être bancales ou quoi que ce soit mais qui ne tiennent pas tout pile, ça me semble étrange cette histoire...
8
Question du même ordre...Admettons que vous êtes à la MPC avec un prog de batterie, et que vous tapez une pure rythmique, mais que vous vous apercevez que malgré qu'elle soit terrible, elle ne remplit pas un nombre pile de mesures, que faites-vous ? Changer le format de mesure, essayer de retaper la rythmique plus rapidement ou plus lentement, ou vous la gardez tel quel ? C'est un problème auquel je suis souvent confronté et je ne sais pas quelle est la solution idéale...
9
Ben si t'as pas le sens du rythme arrêtte le temps réel et mets toi au séquenceur pas a pas sinon tu feras rien de bon.
Dis toi simplement un truc, si ta rytmhike rentre pas dans la mesure elle est pas bonne, recommence, t'as quand meme le métronome pour t'aider... si t'arrives pas a faire des trucs supercomplikés ki rentrent dans les mesures, éssaie d'abord des trucs tout simples, o fil du tps t'arriveras surement a ce que tu veux.
10
Envoi ma ta mpc je crois définitivement que t'es un toccard....

plus serieux, t'as essayer de composer ta mélodie avec un métronome(je sais pas si la mpc en a un en interne) ou alors programme juste un clic sur touts les temps sur une de tes pistes histoire de te caller...