Sujet Best hardware sequencer ?
- 47 réponses
- 21 participants
- 4 242 vues
- 16 followers
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2005 à 23:17:55Best hardware sequencer ?
La mpc1000, serait il le "meilleur" sequenceur hardware pour le marche pour le live ???
compte tenue de sa taille?
sinon le cote sampling... c'est pas trop important pour moi.
j'aimerais savoir si qq1 a autre chose a proposer, genre ASR-X? ou RM1X? ASQ-10? et sinon la serie de QY : les petit de poche ? ou bien-sur le QY700 ?
le sequenceur la MPC-2000 ou 3000 ou 4000 est il plus performant pour le live, je parle pas de compo minutieuse d'1 track mais surtout le cote pratique pour l'itilisation en live, interactivite, etc.? sont il preferable au mpc1000?
des proposition ? suggestion
merci d'avance pour votre participation.
compte tenue de sa taille?
sinon le cote sampling... c'est pas trop important pour moi.
j'aimerais savoir si qq1 a autre chose a proposer, genre ASR-X? ou RM1X? ASQ-10? et sinon la serie de QY : les petit de poche ? ou bien-sur le QY700 ?
le sequenceur la MPC-2000 ou 3000 ou 4000 est il plus performant pour le live, je parle pas de compo minutieuse d'1 track mais surtout le cote pratique pour l'itilisation en live, interactivite, etc.? sont il preferable au mpc1000?
des proposition ? suggestion
merci d'avance pour votre participation.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/03/2005 à 12:31:32
Y'en avait pas un dans les annonces a 60 euros, foncccez
put1 il est partie vite
put1 il est partie vite
Anonyme
913
12 Posté le 04/04/2005 à 15:29:47
Perso, je recommenderai plutot le qy700 de yamaha. Carrément plus complet. Ya 32 pistes song qu'on peut additionner avec 16 pistes pattern. On peut faire tout ce qu'on fait sur pc en bien plus rapide et ergonomique. Mémoire de 20 song 110000 notes. On peut controler deux générateur de sons(plus avec un patcher midi), et pour le live, ça doit etre parfaitement utilisable.
300-400 euros environ, c'est bien plus cher que le alesis, mais ça fait beaucoup plus. Le qy700 peut facilement devenir le centre d'une config trés riche, un séquencer 8 pistes restera une machine pour le live, ou un point de passage pour une sequence plus intuitive avant l'ordos.
300-400 euros environ, c'est bien plus cher que le alesis, mais ça fait beaucoup plus. Le qy700 peut facilement devenir le centre d'une config trés riche, un séquencer 8 pistes restera une machine pour le live, ou un point de passage pour une sequence plus intuitive avant l'ordos.
Jeanbon
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/06/2005 à 07:55:56
Yep
et bien moi je vais parler de quelque chose que personne n'aborde , et qui semble pourtant essentiel pour un sequenceur "live":
le trak mute.
moi aussi je cherche un seq pour la scene, super intuitif et qui laisse place a l'impro. les electribes sont l'exemple parfait mais elles séquencent pas des machines extérieures
koi de plus spontané de couper/activer 1 ou +ieurs pistes a la volée par pression d'un simple pad.. Et ca la 1000 le fait.. pas comme la 3000 par ex dont je viens d'hériter (magnifique machine ) ou plein d'autres vieux seqenceurs (mé comen y faisaient avant???..)
alors koi ?? une rmx 1, une MC ??
apparament l'alesis mmT 8 possèderait ce mode ?
si qqn partage le même sentiment que moi..
et bien moi je vais parler de quelque chose que personne n'aborde , et qui semble pourtant essentiel pour un sequenceur "live":
le trak mute.
moi aussi je cherche un seq pour la scene, super intuitif et qui laisse place a l'impro. les electribes sont l'exemple parfait mais elles séquencent pas des machines extérieures
koi de plus spontané de couper/activer 1 ou +ieurs pistes a la volée par pression d'un simple pad.. Et ca la 1000 le fait.. pas comme la 3000 par ex dont je viens d'hériter (magnifique machine ) ou plein d'autres vieux seqenceurs (mé comen y faisaient avant???..)
alors koi ?? une rmx 1, une MC ??
apparament l'alesis mmT 8 possèderait ce mode ?
si qqn partage le même sentiment que moi..
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/06/2005 à 08:41:09
J ai rien essayé d'autre, mais le RM1X fait ce que tu attends :
-Mute des pistes (avec 5 memoires, un mute all, un demute all, un mute des 8 premieres pistes, un mute des 8 dernieres), c'est ultra pratique
-En plus tu as 16 sections qui sont en fait les 16 patterns d'une piste (en raccourci).
Apres tu as un menu Job qui te permet de vraiment gagner du temps avec des fonctions tres tres utiles...
Enfin si tu manques de thunes c'est LE sequenceur, d'occaze tu le trouves de plus en plus entre 250 et 300 euro...
Moi j'en suis pour l'instant tres tres content...
-Mute des pistes (avec 5 memoires, un mute all, un demute all, un mute des 8 premieres pistes, un mute des 8 dernieres), c'est ultra pratique
-En plus tu as 16 sections qui sont en fait les 16 patterns d'une piste (en raccourci).
Apres tu as un menu Job qui te permet de vraiment gagner du temps avec des fonctions tres tres utiles...
Enfin si tu manques de thunes c'est LE sequenceur, d'occaze tu le trouves de plus en plus entre 250 et 300 euro...
Moi j'en suis pour l'instant tres tres content...
Jeanbon
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 21/06/2005 à 10:58:30
Yess ascii ...
ben franchement depuis tout a l'heure je bloquais sur le forum de la RM1... et g vraiment pu trouver beacoup de réponses a mes questions sur ce fameux séquenceur -super-
cepandant, tant que je t'ai, pourrais tu m'eclaircir sur certains points ;
- en fait, ce que vous appelez "section" ce sont les patterns ? est il facile d'enchainer un pattern a un autre en cours de jeu (je crois cepdt que les mutes/demutes sont conservés..?)
- les "user patterns" justement, sont au nombre de 50, ce qui pour moi risque d'etre limite.. est il possible de savegarder des patterns midi sur disquettes et de les recharger + tard ?
c tout pour le moment
merci d'av
le jeanbon
ben franchement depuis tout a l'heure je bloquais sur le forum de la RM1... et g vraiment pu trouver beacoup de réponses a mes questions sur ce fameux séquenceur -super-
cepandant, tant que je t'ai, pourrais tu m'eclaircir sur certains points ;
- en fait, ce que vous appelez "section" ce sont les patterns ? est il facile d'enchainer un pattern a un autre en cours de jeu (je crois cepdt que les mutes/demutes sont conservés..?)
- les "user patterns" justement, sont au nombre de 50, ce qui pour moi risque d'etre limite.. est il possible de savegarder des patterns midi sur disquettes et de les recharger + tard ?
c tout pour le moment
merci d'av
le jeanbon
Anonyme
521410
16 Posté le 21/06/2005 à 11:29:04
Sur la rm1x oui t'as les mutes mais l'écriture à la volée pas possible comme sur electribe puisqu'il faut couper le sequenceur pour passer en mode enregistrement,faut la grande soeur rs7000 pour faire ça (à vérifier).
Les sections ce sont des groupes de patterns, par exemple dans la section A t'auras pattern de basse batterie synthé et section B un break avec un solo de flute.
C'est excellent ce système ça permet un tas de variation,et si tu rentre dans le deuxième mode pattern là c'est la fête puisque tu peux assigner des phrases midi (les tiennes ou bien celles des patterns d'usines) différentes à tes pistes en live.
Les sections ce sont des groupes de patterns, par exemple dans la section A t'auras pattern de basse batterie synthé et section B un break avec un solo de flute.
C'est excellent ce système ça permet un tas de variation,et si tu rentre dans le deuxième mode pattern là c'est la fête puisque tu peux assigner des phrases midi (les tiennes ou bien celles des patterns d'usines) différentes à tes pistes en live.
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/06/2005 à 11:57:47
Le systeme de section / piste il faut voir ca comme une matrice :
Pistes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Sections
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Ensuite dans chaque case tu y mets la phrase (entends par la un pattern) que tu veux (une nouvelle, une deja utilisée, une des presets usines, etc), la est la souplesse de la machine.
Quand tu passes d'une section a une autre, toute les pistes passent a cette section.
Tu peux choisir 2 modes de synchro entre 2 sections. Soit ca sera à la double croche, autant dire que dans ce cas il faut etre precis. Ou soit ca sera à la ronde, si tu travailles en 4/4 ca sera donc a la mesure.
Pistes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Sections
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Ensuite dans chaque case tu y mets la phrase (entends par la un pattern) que tu veux (une nouvelle, une deja utilisée, une des presets usines, etc), la est la souplesse de la machine.
Quand tu passes d'une section a une autre, toute les pistes passent a cette section.
Tu peux choisir 2 modes de synchro entre 2 sections. Soit ca sera à la double croche, autant dire que dans ce cas il faut etre precis. Ou soit ca sera à la ronde, si tu travailles en 4/4 ca sera donc a la mesure.
Jeanbon
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/06/2005 à 10:29:22
Ouaa.. chelou la matrix !
fo ke j'essaie de mieux comprendre, mais apparament ca permet ce jeu live que j'aime tant
Le mieux c ke je trouve une RM et que je bloque dessus
merci en tout cas a vous deux
vous savez si ya un moyen de vérifier l'OS sur la bécane ?
fo ke j'essaie de mieux comprendre, mais apparament ca permet ce jeu live que j'aime tant
Le mieux c ke je trouve une RM et que je bloque dessus
merci en tout cas a vous deux
vous savez si ya un moyen de vérifier l'OS sur la bécane ?
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/06/2005 à 10:30:42
Mode +other et c'est ecrit en haut à droite
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/06/2005 à 10:31:10
Ou à gauche (je sais plus)