Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 ou MPC 2000 QU'EST-CE QUE VOUS ME CONSEILLER?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC 500 ou MPC 2000 QU'EST-CE QUE VOUS ME CONSEILLER?
Je sais que ce n'est pas comparable, en revenant à nos moutons, j'ai eu la chance de "tester" la 500, MPC fonctionnant avec des piles quand même!

constat: c 'est un concentré de la 2000 avec lecteur de carte mémoire qui permet de stocker beaucoup de samples.
Point de vue pratique elle me convenait bien, petite, légère, composer n'importe ou , là ou ton inspiration te vient c'est un beau concept.
Mais je préfère ma bonne vieille 2000 avec toutes les petites habitude qui vont avec.
et biensur , je ne parle que d'un point de vue pratique.
Pour le coté sonore, j'ai quand remarqué une légère différence de rendu mais ça... c'est pas du tout un point objectif.
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'avait un doc pdf qui donnait les différences entre les MPC mais je le retrouve pas.
Perso je trouve le concept portable de la 500 sympa car tu peux bosser des idées n'importe ou.
Par contre y'a quelques petits trucs genant qui font que je lui prfère la 2000XL pour une utilisation Home Studio. La fonction Slice, le nb de sorties audio, une seule entrée/sortie midi et 12 pad au lieu de 16.
Bon pour certains trucs c du détail et on peut faire sans mais bon c'est quand meme bien pratique.
Disons que le jour ou je trouve la 500 pour 200euros la ok j'en prend une. :)
12
12 pads c'est un peu triste quand même :??: .
13
C marrant je me suis poser la meme question l autre jour !!!
et du coup j ai pris une mpc 500: plus pratique sur certains points comme par exemple les sauvegardes sur cf et usb ca c cool ! les effets deja dedans et tout. en fait le seul truc qu il ya en moins c les 4 pads et les sorties séparées apres ya pas beaucoup de difference, pis la 500 est un peut moins cher ... et plus transportable aussi donc c qq arguments qui rentre en sa faveur. en fait le point crucial est de definir si ta vraiment besoins de 16 pads grande taille et des sorties separer: perso j en ai pas eu trop besoin vu que je rebalance mes boucles ds ableton ca me suffira surment une 500; pour un premier jet bien sur pas pour une instru fini.
(j ai tester le sp 505 aussi et c vraiment pas souple comme machine)
14
Slt les mecs comparé à la mpc 200xl, la 500 n'a pas de timestrech je crois.Et pour ceux qui ont une 500 quel sont les effets et samples livrés avec?
15
Les Fx sont les memes que sur la 1000 flanger phazer compresseur EQ delay chorus ... et j ai pas regarder les sample fourni avec.
16
Quelqu'un d'autre peut me renseigner sur les samples livrés avec le mpc 500? merci
17
Petite rectification de ma par, je viens de lire la fiche technique de la mpc 500, il a bien le time stretch.