Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/694
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petites questions

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions
Salut mec,

Merci pour l'info. Ca me paraît normal car quand j'allume ma mpc je vois qu'elle essaye de trouver un scsi.

J'essairai ça dès que je peut et je tiendrai au courant. J'suis un peu poissard donc autant le lecteur est mort lol.

Peace a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
J'ai pu tester d'allumer le ZIP avant d'allumer ma mpc, mais le probleme est le même il m'indique une erreur de lecture.

Je pense que je vais devoir le faire réparer, mais j'en ai vu a 29€ d'occasion donc pensez vous que de le faire réparer ou d'en acheter un vaut le coup plutot que de rester sur les bonne vieilles disquettes?
Quel grandes différence cela fait mis a part les 100mo?

A+
PEACE & Merci
12
Salut!
c'est petre le disk zip qui est foutu.ta essayé avec plusieurs disk?
je ne pense pas que ca soit réparable.sauf bien sur si c'est une petite panne genre simplement un ressort qui manque ou peu de poussiere sur la tete de lecture .je ne sait pas si il existe des disk de nettoyage format zip.

sinon pour l'avantage du zip a la disquette c'est le temps de chargement et de sauvegarde .le zip est quasi instantané (enfin a peine 10 seconde pour un bon fichier)alors que la disquette est tres longue...
13
Salut,

Dès que je rentre j'essai avec un autre disc Zip (c'est vrai que ça me ferait chier sachant que du coup j'ai 3 disc Zip) mais le lecteur a un peu morflé, je l'ai pas choisi il était en cadeau avec lol. Tu pense que ça vaut le coup 30€ pour un qui à l'air en bon état?

C'est vrai que la disquette c'est long mais au pire ça donne un coté encore plus roots lol.

Peace a+
14
Un ptit UP les gars :mdr:
15
Sinon, y a toujours le coup de remplacer le lecteur de disquette par un lecteur ide compact flash ..
16
Salut mec,

J'entend parler sur le forum de lecteur de carte.
Mais j'aurais quelques questions,
On peut en trouver ou?
Pas trop galère à paramétrer?
Comment il fonctionne?
Et combien ça coute un truc comme ça?

Merci si y'en a qui savent.

Peace
17
Alors, je recopie un message posté sur le forum de la MPC200XL, j'ai pas testé, mais ja vais surement le faire trés bientot:

Citation : 1.acheter le lecteur de chez abix que vous trouverez a cette adresse:

https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html

2. acheter une carte compact flash de maxi 1gb et de pas plus de 80x en vitesse.

3.se procurer une nappe ide de 40 pics (celles que l'on trouve sur les anciens ordinateurs)

4.formater la carte memoire compact flash sur pc en "FAT32"

5.inserer la carte memoire dans le lecteur chez abix

6.ouvrir la mpc

7.demonter le lecteur de disquette

8.brancher le lecteur de chez abix(avec la carte insérée) avec la nappe ide et la brancher sur le port tout a droite (ide)

9.brancher maintenant l'alimentation du lecteur de disquette de la mpc au lecteur abix e*ainsi que l'autre extremité sur la carte mere.

10.remonter le tout.

11. allumer la mpc.

12. taper shift 3, vous y verrez apparaitre "atapi" a la place de floppy

13. ne vous inquitez pas si vous voyez un message du style "type no disque ??????????"

14.il faut juste formater la carte compact flash depuis la mpc et la comme par magie, la mpc reconnais la compact flash!!

en esperant que cela peut aider quelqu'un.


c'est posté ici, page 24:
/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000xl/forums/t.206903,lecteur-multicartes-compact-flash-en-format-ide-pour-la-akai-mpc-2000-xl.html

Edit: En relisant un peu les différents forum, je me demande si cette astuce est valable pour un mpc200 non xl.
Des infos la dessus ?
18
Re salut à tous,

J'ai pu tester d'allumer mon Zip avant la MPC, jusqu'a présent je m'était trompé de branchement je crois.
Lors de l'allumage de la MPC, sur l'écran s'affiche "SCSI 5 Iomega 100 zip" puis il refuse de s'allumer avec et me demande la disquette de démarrage :x: :x: .

Pour vérifier je vais dans Shift "DISK" et quand je veut regarder ce qu'il y a sur le scsi 5 il me marque "Not ready", si j'attend, il finit par marqué au bout de 5 minutes "Read error" :???: .

Je sais pas si quelqu'un à eu ce soucis. Je pense que le lecteur à vraiment du mal. Si quelqu'un peu m'aiguiller un peu la dessus ça serait cool.

Peace à tous :D: !!!
19
J'ai une petite précision a rajouter à ma demande, (on va vraiment me prendre pour un casse couille lol) derrière le lecteur zip y a 2 prises une ou y a écrit ZIP au dessus et l'autre y a un logo, c'est une sorte de losange avec un trait au centre, enfin ci vous avez un zip vous me comprendrais lol.

Si vous pouvez m'aider ça serait cool, je vais essayer de récupérer un autre zip demain, donc j'aimerai savoir si c'est encore utile que je me prenne la tête avec ça car ça va me couté 30€ ou si du coup rester à la disquette est plus judicieux.

Peace et merci