Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilisation scène

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation scène
Hello à tous,

Voilà ce dont j'ai besoin:

Je suis batteur et Sur certain morceau il faut que je lance , sur scène, des loop ou nappes de violons de 3 ou 4 mn que le pianiste m(a donné sur CD, autrement dit il faut que je sample ces parties là, et les déclencher sur scène, et ce sur 5 ou 6 morceaux!
Et mon doute sur la mpc, est la mémoire, donc celà est il possible de faire cà avec la mpc???
merci de me renseigner... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si un dj a une instru hiphop à lancer sur scène, quel genre de machine utilisera-t'il dans un cas général, si l'instru n'est pas sur vinyl ? (un ordi, une mpc ?) 

PS: dès que j'ai la réponse c'est ok, donc je vais pas squatter ce sujet longtemps...
Guizmo
12
ce que je veux dire c'est que y a pas de formule prédefini, le gars qui taf sur mpc, il prend ça mpc, le gars qui travaille avec un ordi, il prend son pc, celui qui travaille avec un tas de synthé, il va graver/presser sur disque pour pas deplacer le semi-remorque mrgreen , etc...
te prend pas trop la tete de savoir si ça fait pro ou pas, ce qui est important, c'est ce qui sort des enceintes( et c'est parfois plus impressionnant pour les gens de voir que toute cette instru qui claque sort juste de cette "petite" boite grise avec toi tout seul derriere icon_wink.gif ...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
OK merci à toi pour tes réponses éclairées !!!

Je dé-Squatte le topic !!!

A+
Guizmo